Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les réfugiés autorisés à se déplacer librement au Danemark

Reuters10/09/2015 à 17:56

(Actualisé tout du long) RODBY, Danemark, 10 septembre (Reuters) - Les réfugiés en transit vers la Suède ont été autorisés jeudi à se déplacer librement sur le territoire danois, où une autoroute et une ligne de chemin de fer venant d'Allemagne avaient été fermées la veille pour réduire leur nombre, ce qui a valu à Copenhague un rappel à l'ordre de la Commission européenne. Depuis dimanche, le Danemark, dont le gouvernement a acheté des espaces publicitaires dans la presse libanaise pour dissuader les candidats au voyage, a vu affluer 3.200 migrants qui cherchent pour la plupart à se rendre en Suède. "La crise des réfugiés affecte tous les Etats membres et ce n'est pas le moment de prendre des initiatives individuelles ou isolées. L'heure est à la coordination de l'action européenne et l'Union ne peut être efficace que si tous ses membres jouent le jeu", a déclaré une porte-parole de l'exécutif bruxellois. Fermée mercredi en raison de la présence de 300 réfugiés sur la chaussée, l'autoroute reliant la péninsule danoise du Jutland et l'Allemagne a rouvert jeudi, mais la vitesse reste limitée. "Il n'y pas d'autre possibilité que de les laisser se déplacer librement, nous ne pouvons donc pas les empêcher de se rendre où ils le veulent", a déclaré le commissaire Jens Henrik Hojbjerg, chef de la police danoise. Le Premier ministre de centre droit Lars Lokke Rasmussen a consulté la classe politique dans le cadre d'une réunion de crise, la deuxième cette semaine, mais n'a annoncé aucune mesure concrète. "L'Allemagne, le Danemark et la Suède sont dans une situation extraordinaire et, dans cette situation, nous devons être à la hauteur de nos obligations internationales. Je crois que personne, en tout cas ni moi, ni les dirigeants du parti (...), ne souhaite que la police danoise ait recours à la force", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. A Stockholm, son homologue Stefan Lofven a jugé "malheureuse" la décision de laisser les réfugiés se rendre en Suède et a rappelé qu'en vertu des règles européennes, les demandes d'asile devaient être enregistrées dans le pays d'arrivée. Selon l'Agence suédoise pour les migrations, 686 demandes ont été déposées depuis dimanche à Malmö, qui se trouve à 35 mn de Copenhague par le train, et 13.700 arrivées ont été enregistrées au cours des cinq dernières semaines. La Suède, qui s'attend à accueillir 80.000 réfugiés cette année, est le pays d'Europe où les demandeurs d'asile sont les plus nombreux si on rapporte leur nombre à la population. Le statut de réfugié est accordé automatiquement aux Syriens. Le gouvernement a annoncé jeudi une augmentation du budget consacré à la formation professionnelle des immigrés, qui sera porté l'année prochaine à 190 millions d'euros. Le Premier ministre avait déclaré quelques jours plus tôt que toutes les municipalités devraient accepter des réfugiés. (Alexander Tange et Teis Jensen,; Nicolas Delame et Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.