Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les prix des timbres augmenteront au 1er janvier 2021
Boursorama avec Media Services31/07/2020 à 08:43

Le prix du timbre vert passera de 97 centimes à 1,08 euro, celui du timbre rouge de 1,16 à 1,28 euro.

Une factrice distribue du courrier. ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

Les tarifs du courrier augmenteront dès le 1er janvier prochain : le prix du timbre vert - pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine - pour les particuliers passera ainsi de 97 centimes à 1,08 euro (+11,3%) tandis que celui du timbre rouge - pour une lettre prioritaire distribuée le lendemain - grimpera de 1,16 à 1,28 euro (+10,3%). Les timbres "Ecopli" - formule la moins chère pour un envoi en quatre jours en moyenne, avec un timbre gris - vont augmenter de 95 centimes à 1,06 euro (+11,6%). Une réduction de 3% sera pratiquée sur les achats en ligne.

Si l'augmentation de ces timbres ordinaires est importante, La Poste a par ailleurs annoncé une hausse moyenne des tarifs du courrier de 4,7% . Ainsi, l'autocollant de "suivi", qui permet de disposer d'informations sur l'acheminement et la distribution des envois, prioritaires ou pas, passera de 45 à 48 centimes. Les tarifs des colis postaux classiques envoyés en France (Colissimo) augmenteront de 1,6% au 1er janvier, mais le paquet de moins de 250 grammes restera au même prix. Pour les entreprises, les tarifs du courrier industriel de gestion augmenteront de 3,9% et ceux du marketing direct de 0,7%, a précisé La Poste.

Cette évolution, validée par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), "permet d'assurer la pérennité du service universel" dans un "contexte d'accélération de la baisse des volumes du courrier" transporté, a justifié La Poste dans un communiqué. Le groupe public explique d'ailleurs que l'incidence de ces augmentations sur le portefeuille des ménages sera faible. Ainsi, les ménages français devraient dépenser en moyenne environ 39 euros en produits postaux cette année. La baisse attendue des volumes de courrier étant plus importante que la hausse des prix, la facture devrait se limiter à 37 euros en 2021, selon La Poste. 

14 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • janaliz
    31 juillet11:41

    Distribution très aléatoire, et maintenant plus de courrier le samedi... Elle est pas belle la vie de postier...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer