Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les poulets de Loué dans le collimateur de Christian Estrosi
information fournie par Le Point 02/08/2014 à 13:06

La dernière publicité pour les poulets de Loué ne fait pas rire Christian Estrosi. "Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre", assurent les Fermiers de Loué dans leur nouvelle campagne publicitaire. Un trait d'humour qui n'amuse vraiment pas le député-maire de Nice qui fustige l'utilisation du "surnom" parfois donné aux forces de l'ordre.

Christian Estrosi a ainsi indiqué sur Twitter qu'il avait fait part de ses sentiments à l'égard de la publicité à la société française. "J'ai écrit à la société Loué pour demander de retirer cette campagne contribuant au dénigrement des forces de l'ordre", déclare-t-il sur le site de microblogging.

Une proposition de loi

Interrogé par Le Figaro , le député-maire a précisé qu'il "n'accepte pas qu'une grande entreprise française discrédite et dénigre la police, alors que le gouvernement fait déjà assez pour affaiblir l'autorité de l'État ". Et l'élu d'expliquer qu'on "est dans une société qui est assez dangereuse pour qu'on ne traite pas ce genre de chose avec humour. La France a besoin de trouver des repères".

L'homme politique entend bien aller plus loin que le simple envoi d'un tweet. Christian Estrosi a ainsi affirmé au Figaro qu'il allait proposer une loi dès septembre "pour demander à ce que toute publicité qui discrédite l'autorité de l'État et le service public en général soit sanctionnée et interdite".

La publicité a également déplu au syndicat...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 14 août 22:47

    Un peu d'humour ne fait pas de mal ! Mr Estrosi je vous suit pas


Signaler le commentaire

Fermer