Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pompiers privés de gratuité des autoroutes? Vinci éteint la polémique
information fournie par Le Point 29/09/2017 à 15:10

Ce vendredi, Nice-Matin annonçait qu'à compter de dimanche 1er octobre, les pompiers devraient « s'acquitter de leur droit de passage sur les autoroutes du réseau Vinci ». Une information qui avait été révélée par la présidente du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours du Var (SDIS 83), Françoise Dumont, lors d'une réunion publique, révélait le quotidien régional.

« On a appris par courrier et sans explication aucune que Vinci supprimait la gratuité accordée à l'année aux camions feux de forêt. Qu'une entreprise du CAC 40 qui distribue chaque année des dividendes à ses actionnaires (chiffre d'affaires 2016 : 38,1 milliards d'euros) facture les badges de ceux qui sauvent des habitations et des vies est inadmissible ! Les pompiers n'utilisent pas leurs camions feux de forêt pour aller au supermarché ! Je suis une présidente en colère », avait-elle assuré à Nice-Matin .

L'article repris de nombreuses fois sur les réseaux sociaux a créé un tollé, notamment chez les élus locaux. Christian Estrosi, maire de Nice, a par exemple vivement dénoncé cette décision sur son compte Twitter après la publication de l'article.

La mise au point de Vinci

L'écho médiatique a été tel que l'entreprise a dû faire une mise au point en fin de matinée : « Vinci Autoroutes tient à préciser que les règles de gratuité...

1 commentaire

  • 29 septembre 15:30

    Bravo jospin et villepin


Signaler le commentaire

Fermer