Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les plus belles dream teams de l'histoire du foot - Ajax 73

So Foot21/08/2017 à 16:37

Les plus belles dream teams de l'histoire du foot - Ajax 73

Composer une équipe de superstars n'a jamais été une garantie de remporter tous les matchs... Encore faut-il trouver un moyen de faire cohabiter tous ces ego démesurés, comme Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et Daredevil s'unissant pour former les Defenders et défendre New York. En s'inspirant de la bande des super-héros de la série diffusée par Netflix à partir du 18 août, So Foot a décidé de répertorier quelques-unes des plus belles dream teams de l'histoire du foot : des joueurs magiques qui ne s'entendaient pas forcément en dehors du terrain, mais qui savaient associer leurs talents pour faire face à l'adversité !

Ruud Krol + Johnny Rep + Johan Neeskens + Johan Cruyff

Les Néerlandais ont une furieuse tendance à être omniprésents lorsqu'il s'agit d'évoquer les plus magnifiques équipes de l'histoire du foot. Mais aucune formation néerlandaise n'aura proposé un football plus merveilleux que l'Ajax entre 1971 et 1973. Sous la houlette de son maître tacticien roumain ?tefan Kovács, l'Ajax perpétue l'idée de football total inventée par Rinus Michels : tous les joueurs participent à l'attaque ou à la défense selon les situations de jeu. Cependant, aussi génial soit leur entraîneur, les Ajacides s'appuient sur un quatuor au talent stratosphérique : Ruud Krol en défense, en mode Luke Cage pour tenir la baraque, Johan Neeskens au milieu, Johnny Rep et Johan Cruyff en attaque. L'Europe du football est subjuguée par ces artistes aux cheveux longs qui réinventent l'idée même de football offensif et s'adjugent trois Coupes d'Europe consécutives en 1971, 1972 et 1973. Après avoir régné en maîtres sur l'Europe, les quatre terreurs se présentent en grands favoris sous le maillot de la sélection nationale lors de la Coupe du monde 1974 en Allemagne. Le rêve des Oranje s'effondre malheureusement en finale, à la surprise générale, à cause d'un but de Gerd Müller. Tant pis : si les Pays-Bas resteront à tout jamais un véritable symbole de la lose, l'Ajax du début des années 1970 demeure, pour l'éternité, l'une des équipes les plus romantiques et les plus rock'n'roll de l'histoire. Malheureusement, ?tefan Kovács n'aura pas le même succès en tant que sélectionneur de l'équipe de France...

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.