1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les pèlerins musulmans réunis au mont Arafat pour le Hadj
Reuters21/08/2018 à 07:34

LES PÈLERINS MUSULMANS RÉUNIS AU MONT ARAFAT POUR LE HADJ

LA MECQUE, Arabie saoudite (Reuters) - Plus de deux millions de musulmans étaient réunis lundi pour une veillée au mont Arafat, temps fort du Hadj, le grand pèlerinage annuel à La Mecque, où le prophète Mahomet aurait délivré son dernier prêche il y a quatorze siècles.

Habillés d'une traditionnelle tenue blanche, les fidèles ont débuté dimanche ce pèlerinage de cinq jours, pilier de l'islam et considéré comme une obligation religieuse à laquelle tout musulman qui en a les moyens doit se soumettre au moins une fois dans sa vie.

Après s'être rendus à pieds ou en bus au mont Arafat, à une quinzaine de kilomètres à l'est de La Mecque, les pèlerins devaient se rendre au coucher du soleil à Mouzdalifa, pour effectuer mardi le rituel de la lapidation de Satan, qui marque le premier jour de l'Aïd al Adha, ou Aïd el Kebir, la fête du sacrifice.

Selon l'Arabie saoudite, gardienne des lieux saints de Le Mecque et Médine, plus de 2,37 millions de musulmans, dont la plupart venus de l'extérieur du royaume, prennent part cette année au pèlerinage.

Par le passé, le Hadj a été endeuillé par des émeutes meurtrières, des incendies ou des bousculades, dont celle de 2015 qui avait fait officiellement près de 800 morts, mais peut-être en réalité plus du double.

Toutes les précautions ont été prises cette année, avec le déploiement de plusieurs dizaines de milliers de membres des forces de l'ordre ainsi que du personnel soignant, ont annoncé des représentants saoudiens.

(Mohammad Yamany; Jean Terzian pour le service français)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M940878
    21 août09:34

    on s'en fout

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer