Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

APPLE

162.9400USD
-1.68% 
valeur indicative 133.4202 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    165.7500

  • clôture veille

    165.7200

  • + haut

    166.3300

  • + bas

    161.2201

  • volume

    33 535 987

  • valorisation

    826 760 MUSD

  • capital échangé

    0.66%

  • dernier échange

    24.04.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter APPLE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter APPLE à mes listes

    Fermer

Les PC Windows vulnérables aux attaques du virus "Freak"

Reuters06/03/2015 à 22:56

par Jim Finkle BOSTON, 6 mars (Reuters) - Des centaines de millions de PC équipés du système d'exploitation Windows de Microsoft MSFT.O sont eux aussi vulnérables aux attaques informatiques liées à la faille de sécurité récemment découverte appelée "Freak", a avertit la firme de Redmond. Dans un premier temps, il était envisagé que seuls les ordinateurs Mac d'Apple AAPL.O et les appareils mobiles fonctionnant avec les systèmes d'exploitation iOS et Android de Google GOOGL.O soient exposés à cette faille, mais Microsoft a publié un avertissement jeudi alertant sur la vulnérabilité des PC. Les attaques sont susceptibles de se produire lorsqu'un utilisateur se connecte à un serveur web équipé d'une forme de cryptage affaiblie à dessein pour respecter les règles fixées par les autorités américaines qui interdisent l'exportation des technologies de cryptage américaines les plus sophistiquées. Une fois le cryptage "cassé", les pirates peuvent espionner les communications du PC infecté et installer des logiciels malveillants, selon le groupe de neuf experts en sécurité qui a dévoilé l'existence du virus mardi dernier. Microsoft a alerté les administrateurs de systèmes informatiques, les invitant à désactiver les réglages des serveurs Windows entraînant un cryptage affaibli. Le géant du logiciel a déclaré avoir lancé une enquête sur cette menace mais n'avoir pas encore développé de mise à jour de sécurité qui permette de protéger automatiquement les PC Windows. "Lorsque l'enquête arrivera à son terme, Microsoft prendra les mesures appropriées pour aider ses clients à se protéger", a déclaré le groupe. Chris Wysopal, responsable sécurité de l'éditeur de logiciels de sécurité Veracode, a noté que les réglages n'étaient pas modifiables sur les versions Windows Server 2003. Apple a annoncé la diffusion d'une mise à jour logicielle la semaine prochaine pour répondre à la vulnérabilité de ses systèmes d'exploitation iOS et OSX, liée à son navigateur Safari Google a déclaré de son côté avoir transmis un "patch" logiciel à ses partenaires qui fabriquent et distribuent des appareils doté d'Android. La faille "Freak" tire son nom de l'acronyme "Factoring RSA-EXPORT Keys." (Jim Finkle, Patrice Mancino pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

-1.68%
-5.08%
-1.98%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.