Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les nouvelles Fiat Panda et Freemont haut de gamme ont rendez-vous à Genève

RelaxNews26/02/2014 à 16:57

La Fiat Panda Cross sera commercialisée à l'automne 2014. Fiat

(Relaxnews) - Fiat va présenter au Salon de Genève 2014 les nouvelles versions haut de gamme de ses modèles Panda et Freemont, équipées notamment de nouveaux pare-chocs et d'un système tout-terrain inédit. Les deux véhicules sont attendus en concession à l'automne 2014.

Panda Cross : de l'électronique tout-terrain

La nouvelle Panda Cross se présente comme un SUV tout-terrain qui dispose, de série, du système de transmission intégrale "Torque on demand", qui s'active automatiquement selon les besoins, associé au correcteur électronique de trajectoire (ESC). La Panda Cross propose également un sélecteur de modes de conduite en fonction des conditions : auto (gestion automatique de l'adhérence), lock (mode 4x4) et hill descent (pour pentes raides et routes très chaotiques). Proposé en option, le système "City Brake Control" reconnaît la présence d'autres véhicules ou d'obstacles à l'avant afin de pouvoir freiner automatiquement si le véhicule roule à moins de 30km/h.

L'avant adopte un nouveau look, avec son pare-chocs qui intègre un bouclier Titanium satin et deux crochets de remorquage rouge brillant. Les blocs optiques comprennent quant à eux de nouveaux feux de brouillard intégrés à la calandre. À l'intérieur, le volant et le pommeau de changement de vitesse se parent de cuir. Les occupants ont droit à la climatisation automatique, à un système audio à commandes intégrées au volant et à un siège conducteur réglable en hauteur.

Deux motorisations seront proposées, incluant le système Start&Stop de série : le diesel 1,3l MultiJet II Turbodiesel de 80ch et l'essence 0,9l TwinAir Turbo de 90ch.

Freemont Cross : confort et aventure

De con côté, le Freemont Cross adopte un look baroudeur avec, là encore, de nouveaux pare-chocs avant et arrière spectaculaires et des jantes à 5 branches de 19 pouces. Le raffinement est également au rendez-vous dans l'habitacle, avec de nouveaux sièges en cuir et une multitude d'équipements de série tels que le système de navigation Uconnect avec écran tactile de 8,4 pouces, des porte-gobelets éclairés ou encore un système audio associé à six haut-parleurs et un caisson de basse. Au total, les clients de Fiat pourront compter sur 32 configurations des sièges et à plus de 20 compartiments de rangement différents.

Côté motorisation, le Freemont Cross sera disponible avec les moteurs 2,0l MultiJet II de 140ch et 170ch.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.