Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les notes de la France face aux Pays-Bas

So Foot31/08/2017 à 23:00

Les notes de la France face aux Pays-Bas

Face à la menace hollandaise qui pesait sur ses épaules, l'équipe de France sort un match béton digne d'une équipe expérimentée et talentueuse, à l'image d'un Thomas Lemar exceptionnel. La Russie s'approche à grand pas.

Lloris (?) : Hugo tout seul avec sa barre transversale. Rien à ajouter.

Sidibé (7) : Ses percées offensives sont souvent critiquées pour sa difficulté à revenir ensuite, mais sans sa pugnacité au duel, le premier but des Bleus ne serait pas arrivé. Du nerf à revendre, et c'est tant mieux.

Koscielny (7) : Une grimace à terre qui a fait peur au pays, et puis plus rien à signaler pour le chef de régiment. Un voyage dans les steppes de la toundra est prévu cet été pour sa cavalerie.

Umtiti (7,5) : Le Big Sam que tu croises tard le soir dans les rues de Brooklyn, costard cravate cintré, cigare aux lèvres, chapeau sur le côté et petite tubéreuse visible sur la poche avant gauche de la veste. Oui, la fleur qui symbolise la pensée mortelle. En gros, le mec à ne pas croiser.

Kurzawa (6) : Décidément, ce n'est pas qu'au PSG que le latéral est le moins en vue au sein d'une excellente promotion. Le boulot est fait, mais il y a toujours un goût d'inachevé... Un goût de Benjamin Mendy, quoi.

Kanté (8,5) : C'est bien simple, si vous mettez un lion affamé en cage avec cet homme pendant une heure et que vous ouvrez la porte pour constater les dégâts, c'est ce ringard de roi de la jungle qui ressort en position fœtale. Un dresseur aussi performant que Sacha Ketchum au début des années 2000.

Pogba (6,5) : À force de creuser des trous d'air dans le milieu de terrain batave, La Pioche a produit de l'emmental. Parfois pêcheur par excès de gourmandise, Paulo invite tout de même la France à prendre des cours de russe. Particuliers, les cours.

Lemar (100 millions) : Un putain de pied gauche qui rendrait presque nostalgique Lionel Messi. Une roulette à faire pâlir Zinédine Zidane. Des passes lasers digne d'un Andrés Iniesta. Une volée du gauche aussi violente que celle de David Trezeguet. Et si, dans le fond, la meilleure des nouvelles serait de le voir rester à l'AS Monaco ? Unanimement, la Ligue 1 dit oui. "If there's any justice in the world, I would be your man..."

Coman (7) : Pour les amateurs de F-Zero sur Nintendo 64, sachez que la barre

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.