Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les marionnettes du monde entier s'installent à Charleville-Mézières

RelaxNews18/09/2013 à 10:36

All Rights Reserved

(AFP) - Le festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières (Ardennes) ouvrira vendredi sa 17e édition avec près d'une centaine de compagnies venues des cinq continents pour présenter leurs créations, des plus traditionnelles aux plus innovantes.

Porté par le thème du "Passage", le festival a programmé pour cette édition quelque 113 spectacles pour le "in" et presque autant pour le "off", proposés par des compagnies de 25 nations différentes.

Des figurines traditionnelles aux théâtres d'objets les plus technologiques, le mondial des marionnettes va présenter jusqu'au 29 septembre aux 150.000 visiteurs attendus toute la variété d'une discipline en perpétuelle évolution.

Nouveauté du festival, deux artistes invités seront particulièrement à l'honneur: la Française Bérangère Vantusso (Compagnie trois-six-trente) qui présente deux spectacles mettant en scène des marionnettes hyperréalistes et le créateur belge Stéphane Georis (Cie des chemins de terre)qui convie le public à des funérailles déjantées dans sa dernière création "L'homme content de rien".

L'édition 2013 (voir www.festival-marionnette.com) s'ouvrira avec "Vénus" de la "compagnie de l'homme debout", une déambulation pyrotechnique d'un géant en osier de sept mètres de haut qui interroge son passé douloureux.

En têtes d'affiches, les festivaliers retrouveront Philippe Gentil avec "Forget me not", les Néerlandais du "Stuffed puppet theatre" et leur grandes marionnettes à visages grotesques ou encore Aurelia Ivan (cie Tsara) qui revisite la pensée nietzschéenne à l'aide de machines robotisées.

Côté tradition, le public pourra apprécier les marionnettes à gaines du virtuose chinois Yeung Faï dans "Blue jeans", ou également le théâtre d'ombres des "Marionnettes du Manchong".

Avant tout destiné à un public d'adultes, le festival propose également une programmation à l'attention du jeune public.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.