1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les man?uvres olympiques de Kim Jong-un
Le Point03/01/2018 à 08:11

À l'orée 2018, Kim Jong-un brouille les pistes. Le « leader suprême » nord-coréen a troqué le costume de trouble-fête pour celui du diplomate, en plein bras de fer nucléaire avec Donald Trump. Dans son très attendu discours du nouvel an, qui donne traditionnellement le ton de la politique de Pyongyang, le jeune dirigeant a lancé une offensive de charme inattendue vers sa rivale « impérialiste », la Corée du Sud. Le Nord est prêt à participer aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiendront en février dans la petite station de ski sud-coréenne de Pyeongchang, à seulement 70 km de la ligne de front. Un « cadeau » surprise à destination du président Moon Jae-in, qui rêve de faire de ses JO une « plateforme pour la paix ».

Le dégel intercoréen ne traîne pas : Séoul a saisi la balle au bond et a proposé une rencontre de haut niveau la semaine prochaine, ce qui serait une première depuis plus de deux ans. Et, ce mercredi matin, Kim a salué la proposition de dialogue de son homologue donnant son feu vert à la réouverture de la ligne de « téléphone rouge », qui permet aux deux Corée de prévenir des dérapages militaires. Déjà, on envisage un navire pour acheminer les athlètes nord-coréens aux Jeux qui démarrent le 8 février : leur présence aurait une portée symbolique puissante alors que les nuages de la guerre s'amoncellent sur la péninsule.

Les conditions de Kim

Mais ce...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer