1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les inondations en Indonésie affectent la production rizicole
Commodesk18/01/2013 à 11:20


Commodesk - Les fortes pluies qui ont frappé l'Indonésie (inondant jusqu'au bureau du président à Djakarta) compromettent la réalisation des objectifs de production alimentaire du pays en matière de riz.

Le ministre de l'Agriculture Suswono avait demandé mi-décembre aux riziculteurs de produire 6% de plus qu'en 2011-2012, soit un objectif annuel de 74 millions de tonnes de riz (décortiqué).

Il semble que la cible de la campagne 2012-2013 ne sera pas atteinte, les rizières subissant une montée des eaux alors que les pousses de riz sont en pleine croissance. D'après le directeur chargé de la protection des cultures au ministère de l'Agriculture, Erma Budiyanto,  les inondations de janvier touchent le tiers des 86.682 hectares repiquées en riz en décembre 2012, soit 28.800 hectares.

Les pertes potentielles sur les récoltes à venir seraient de 145.000 tonnes de riz (décortiqué). Le ministère de l'Agriculture estime que les pluies vont s'atténuer, mais qu'elles affecteront encore 17.876 ha de rizières en février.

Valeurs associées

Riz
CBOT +1.63%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer