1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les inégalités de revenus temporairement réduites par la BCE, dit Constancio
Reuters22/08/2017 à 15:58

LES INÉGALITÉS DE REVENUS TEMPORAIREMENT RÉDUITES PAR LA BCE, DIT CONSTANCIO

FRANCFORT (Reuters) - La politique monétaire ultra-accommodante de la Banque centrale européenne (BCE) pourrait en fait réduire temporairement les inégalités de revenus en Europe, a déclaré mardi le vice-président de l'institution monétaire, rejetant l'argument selon lequel elle bénéfice avant tout aux plus riches.

Vitor Constancio a dit que la stimulation monétaire de la BCE réduisait le chômage et contribuait donc à augmenter le revenu disponible pour les plus pauvres en Europe, réduisant les inégalités, au moins à court terme.

"Ce résultat confirme, du point de vue de la distribution (des revenus), que l'impact principal des politiques monétaires expansionnistes porte sur la réduction du chômage avec des effets positifs sur la réduction des inégalités", a déclaré Constancio dans une intervention à Lisbonne.

"Les mesures (de politique monétaire) peuvent améliorer leur bien-être et contribuer à la réduction des inégalités de revenus, au moins à court terme."

Il a ajouté que ces effets seraient vraisemblablement temporaires et que la "disparition des classes moyennes" et la polarisation croissante de la distribution des revenus risquaient de se poursuivre sur le long terme.

(Balazs Koranyi, Marc Joanny pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mxnagg
    22 août16:10

    la polarisation des revenus c'est tous pour 1%, rien pour 99% et des robots tueurs si dans les 99% y en a qui sont pas content

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer