1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les Herbiers découpent Chambly

So Foot17/04/2018 à 22:55

Les Herbiers découpent Chambly

Mis sur orbite par une ouverture du score rapide de Florian David en première période, Les Herbiers ont validé leur billet pour la finale de la Coupe de France mardi soir face à un Chambly ailleurs (2-0).

Les Herbiers 2-0 Chambly

Buts : David (28e) et Gboho (80e) pour Les Herbiers

Patrice Loko peut se planquer, et souffler : oui, les ratés de Gboho et Rocheteau seront sans conséquence. Un peu plus bas, Stéphane Masala ne peut contenir sa détresse, lui, l'amateur de "football champagne". Au bout d'une demi-finale inédite et qu'on ne reverra probablement jamais, le coach des Herbiers a pourtant bien fait tourner les bulles et sabrer les bouteilles : grâce à une approche offensive et un réalisme clinique, les Vendéens ont fait gicler mardi soir Chambly de la Coupe de France (2-0) et verront le stade de France dans trois semaines.

Le roi David


Drôle de combat que celui organisé mardi soir, à la Beaujoire : soit, un mélange entre les oubliés du foot et un clin d'œil appuyé à Guy Lux. Faut-il s'en satisfaire ? Pas vraiment, tant retrouver deux équipes de troisième division en demi-finale d'une Coupe de France n'est pas une bonne nouvelle pour l'état de notre football, mais peu importe, cela méritait de s'y attarder, Fabien Onteniente risquant de transformer cet épisode en long-métrage dans quelques mois tout en ressortant ce diable de Samuel Le Bihan du silence. Alors, on a tendu l'oreille et entendu des capitaines demander à leurs partenaires de se dépouiller "comme des chiens". Puis, on a vu lesdits cabots : d'entrée, Les Herbiers ont alors planté les crocs dans les mollets camblysiens, Kévin Rocheteau s'offrant rapidement une balle de 1-0 avant de voir Dabasse et David lancer des flèches de loin. La bascule a finalement eu lieu peu avant la demi-heure de jeu, instant choisi par Rodrigue Bongongui pour mettre les gaz dans la défense picarde avant de servir un Florian David lâché au point de penalty (1-0, 28e). Peut-être surtout l'instant dont cette soirée avait le plus besoin, histoire de réveiller un Chambly jusqu'ici fauché par l'événement : avant

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer