Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Français plutôt hostiles à la privatisation d'ADP, selon un sondage
information fournie par Reuters 10/04/2019 à 20:48

LES FRANÇAIS PLUTÔT HOSTILES À LA PRIVATISATION D'ADP

LES FRANÇAIS PLUTÔT HOSTILES À LA PRIVATISATION D'ADP

PARIS (Reuters) - Près de la moitié des Français (48%) voteraient contre la privatisation d'ADP (ex-Aéroports de Paris) et seuls 20% l'approuveraient si cette question devait être soumise à un référendum, comme l'espère une partie de l'opposition.

Trente-deux pour cent des personnes interrogées ne savent pas ce qu'elles feraient dans cette situation, selon ce sondage Harris Interactive-Epoka pour LCI publié mercredi.

Des parlementaires d'opposition ont ouvert la voie à une consultation sur l'avenir d'ADP en enclenchant une procédure dont l'issue demeure toutefois incertaine tant elle exige de conditions à remplir - l'aval du Conseil constitutionnel et le recueil de 4,5 millions de signatures de citoyens.

Ces députés et sénateurs, allant des Républicains à La France insoumise, souhaitent ainsi bloquer le passage au privé du groupe aéroportuaire, prévu dans le cadre de la loi Pacte qui doit être définitivement votée jeudi à l'Assemblée nationale.

Selon l'enquête d'Harris Interactive-Epoka, 86% des Français voient ADP comme un bien stratégique pour le pays et 74% anticipent une hausse des prix en cas de privatisation.

Cette étude a été réalisée en ligne, mercredi, auprès d'un échantillon de 1.014 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Simon Carraud, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 10 avril 21:44

    Un mot que personne n'utilise en France " corruption" et pourtant syndicats entreprises pouvoirs publics tout le monde en croque


Signaler le commentaire

Fermer