Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Français jugent Hollande disqualifié à cause du chômage
information fournie par Reuters28/09/2016 à 18:08

LES FRANÇAIS JUGENT HOLLANDE DISQUALIFIÉ À CAUSE DU CHÔMAGE

LES FRANÇAIS JUGENT HOLLANDE DISQUALIFIÉ À CAUSE DU CHÔMAGE

PARIS (Reuters) - Plus de huit Français sur dix (83%) estiment qu’une candidature de François Hollande à l’élection présidentielle l'an prochain ne serait pas justifiée compte tenu de l’évolution du chômage ces derniers mois, selon un sondage Elabe pour BFM TV diffusé mercredi.

Cet avis est partagé par 62% des sympathisants de gauche et un sympathisant socialiste sur deux.

Auprès de sympathisants de la droite et du centre ainsi que de ceux du Front national, le constat est quasi unanime, avec respectivement 97% et 94% qui estimeraient sa candidature injustifiée.

Le bond du chômage au mois d'août n'interdit pas une candidature de François Hollande à l'élection présidentielle de 2017, a jugé mercredi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. Le chef de l'Etat, qui a annoncé qu'il dirait en décembre s'il est ou non candidat, a fait de la baisse du chômage une condition pour briguer un nouveau mandat.

Le sondage Elabe a été effectué les 27 et 28 septembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

23 commentaires

  • 29 septembre08:29

    qui a vue l'émission hier soir sur M6 ?? 50 écoles c or ami ques , qui éduquent dans leurs tradition, financé par les frères m us ulmans ; qui forment notre élite ( haut fonctionnaires d'état , notaires , médecins, élus, profs, … ) et infiltrent ainsi les postes à pouvoir? ça depuis des années ??? des maires les appuis et financent leurs lieu de culte pour avoir leur électorat au détriment de la laïcité ...


Signaler le commentaire

Fermer