1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Français favorables au prélèvement de l'impôt à la source
Reuters20/06/2015 à 10:31


PARIS, 20 juin (Reuters) - Une majorité de Français (64%) se disent favorables au prélèvement de l'impôt à la source, un dispositif qui devrait rentrer en vigueur en France en 2018, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié samedi. A l'inverse, 35% des personnes interrogées se disent opposées à l'idée d'un prélèvement de l'impôt directement sur la fiche de paie. Pour 57% des Français, François Hollande a voulu prendre cette mesure parce qu'il juge qu'elle "le favorisera électoralement". Seuls 42% considèrent que le chef de l'Etat soutient le dispositif parce qu'il estime que "c'est une mesure bonne pour la France et les Français". Le sondage a été réalisé les 18 et 19 juin auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas. (Marine Pennetier)

22 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • b.renie
    21 juin06:14

    De plus ce système demande un contrôle a posteriori donc des déclarations qui génèrent des remboursements et on sait que le Trésor met des semaines sinon des mois pour payer ce qu'il doit. Encore plus de papiers en qq sorte

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer