1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les Français approuvent largement les idées de Zemmour-Ifop
Reuters23/10/2014 à 18:04

PARIS, 23 octobre (Reuters) - Les Français approuvent très majoritairement les idées de l'écrivain et polémiste Eric Zemmour, même si seuls 30%, contre 42%, ont une bonne opinion de lui, selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles diffusé jeudi. Le journaliste, pour qui la nation française court à sa perte en se diluant dans l'Europe et la mondialisation, notamment, est devenu un phénomène médiatique et multiplie les chroniques à la radio ou à la télévision. Son dernier livre "Le suicide français" trône actuellement en tête des ventes des essais. Selon l'enquête Ifop diffusée jeudi, 62% des Français estiment comme Eric Zemmour que la nation française se dissout dans l'Europe, la mondialisation, l'immigration et le multiculturalisme (50% des votants de gauche le pensent également et 53% des partisans écologistes). Sur l'incompatibilité de l'islam avec la République, 6 Français sur 10 (56%) approuvent le journaliste. Alors qu'à droite, à l'exception du FN, on se montre frileux sur ces questions, il se trouve respectivement 80, 87 et 93 % des sympathisants MoDem, UMP et UDI à penser comme lui qu'"on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste". La phrase d'Eric Zemmour selon lequel "la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, c'est un fait" est la seule citation à ne pas obtenir une majorité d'approbations, avec quand même 45% affirmant être "d'accord". "Il s'agit d'une adhésion nettement supérieure parmi les classes populaires qu'au sein des classes aisées", souligne Jérôme Fourquet, de l'Ifop. L'enquête a été menée du 14 au 16 octobre auprès d'un échantillon de 985 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

91 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    24 octobre16:33

    Fr987…Ce qu’il faut faire…c’est tout simple (sur le papier tout au moins)…LA RÉVOLUTION…un copié/collé de 1789, avec une « terreur » à la clé, pour repartir du bon pied !... :(-)))

    Signaler un abus

  • cavalair
    24 octobre15:55

    Eindorn a t il raison ou tord de shorter la dette francaise. Pour le savoir posez vous cette question et vous aurez la reponse. Vue la situation economique de la France accepteriez vous de placer toutes vos economies dans des obligations francaises?

    Signaler un abus

  • knbskin
    24 octobre14:56

    Oh non ! Ca a fait "BOUM" aussi en 1830, 1848, 1871, 1944-45, en comptant uniquement les "BOUM sales" ... Il y a eu aussi d'autres "BOUM propres", c-à-d sans guerre civile ! ;)

    Signaler un abus

  • M1945416
    24 octobre14:49

    et puis il y a internet , défouloir collectif :-)

    Signaler un abus

  • M1945416
    24 octobre14:47

    tant que les gens ne crèvent pas de faim, ça ne va pas faire boum, la dernière fois c'était en 1789 ... la leçon a été comprise , il y a le rmi les resto du coeurs et x associations pour éviter ça ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer