Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Films de la semaine : mystérieuse Cornouaille, mémoires programmées et strip-tease

RelaxNews13/08/2012 à 14:07

Les Films de la semaine : mystérieuse Cornouaille, mémoires programmées et strip-tease

(AFP) - Sur les écrans cette semaine, le retour au cinéma de Vanessa Paradis dans Cornouaille, un drame d'Anne Le Ny, mais aussi Magic Mike de Steven Soderbergh, parmi les comédies de l'été, sur l'univers du strip-tease masculin, et un remake de Total Recall, avec Colin Farrel dans les méandres du cerveau.

- Cornouaille, d'Anne Le Ny (France, 1H36) avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccaï - Odile est une jeune femme indépendante et rationnelle à l'existence bien réglée. Pourtant, alors qu'elle prend possession de la maison de sa tante dont elle vient d'hériter en Bretagne, la réalité, petit à petit, commence à lui échapper... Dans les brouillards de cette Cornouaille mystérieuse, rien ne se passe comme Odile l'attendait...

- Magic Mike, de Steven Soderbergh (USA, 1H50, avertissement publics sensibles), avec Channing Tatum, Alex Pettyfer - Le prolifique réalisateur américain Steven Soderbergh plonge dans l'univers du strip-tease masculin avec "Magic Mike", un film aussi léger que les strings de ses acteurs, une brochettes de beaux gosses déchaînés emmenés par Channing Tatum et Matthew McConaughey. Maçon et entrepreneur le jour, strip-teaser la nuit, Mike prend sous son aile Adam, un jeune homme un peu paumé (le Britannique Alex Pettyfer) et lui apprend les rudiments du métier. Alors qu'Adam devient une star, découvre l'argent facile et les soirées interlopes, Mike sent la nécessité de sortir enfin de ce milieu, à mesure qu'il tombe amoureux de la soeur d'Adam (Cody Horn).

- Total Recall Mémoires Programmées, de Len Wiseman (USA/Canada, 2H01), avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel - Une version encore plus noire et angoissante du film-culte de Paul Verhoeven, sorti en 1990. Colin Farrell reprend le rôle d'Arnold Schwarzenegger dans ce thriller entremêlant réalité et mémoire: la société Recall promet de transformer les rêves en véritables souvenirs. Ce voyage mental est préconisé comme échappatoire à une vie frustrante. Un modeste ouvrier, Douglas Quaid, tente l'expérience et souhaite qu'on lui implante des souvenirs d'agent secret.

- Comme un homme, de Safy Nebbou (France/Luxembourg/Belgique, 1H35, avertissement publics sensibles), avec Emile Berling, Charles Berling, Sarah Stern - Louis, 16 ans est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d'un renvoi définitif après avoir agressé sa jeune prof d'anglais : pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient complice en fournissant les clés d'un cabanon de famille isolé sur un îlot, dans les marais. Ligotée, humiliée, Camille est emprisonnée. Ils doivent la libérer le lendemain matin, mais Greg ne vient pas au rendez-vous. Librement adapté de L'âge bête, de Boileau-Narcejac, aux éditions Denoël.

- Hold-up, d'Erik Skjoldbjaerg (Norvège, 1H37), avec Marit Synnove Berg, Frode Winther Gunnes, Morten Larsen - Dans la matinée du 5 avril 2004, la ville de Stavanger est le théâtre d'un spectaculaire braquage comme la Norvège n'en a jamais connu. Onze hommes avec un arsenal d'armes de guerre dérobent 51 millions. 37 millions n'ont jamais été retrouvés.

- Tourbillon de Helvecio Marins Jr. et Clarissa Campolina (Espagne/Brésil/Allemagne, 1H28)n avec Maria Sebastiana, Maria Do Boi, Preta - Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, Bastu vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie. Un matin, elle découvre que son mari est décédé dans son sommeil. Malgré le deuil soudain et l'impression de réapparitions incessantes, elle conserve tout son esprit, ses notes d'humour, son envie de s'amuser et de vivre.

- Sammy 2, de Ben Stassen et Vincent Kesteloot (Belgique, 1H32, film d'animation), avec les voix de Billy Unger, Carlos McCullers II, Fred Testot - Sammy et Ray, les tortues de mer, amis de toujours, sont capturés, et emmenés dans un aquarium géant à Dubaï. Big Boss l'hippocampe, qui règne en parrain sur l'aquarium, a planifié une évasion. Mais Sammy et Ray et leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson ou Lulu le homard, ont leur propre plan. Sammy et Ray pourront aussi compter sur Ricky et Ella, leurs petits-enfants, qui après de nombreuses péripéties vont retrouver leurs grand-pères et tout faire pour les aider à s'enfuir.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.