Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les films de la semaine

RelaxNews02/04/2013 à 16:20

Robin Wright incarne une des deux amies déchirées par leur attirance pour le fils de l'autre dans "Perfect Mothers". 2013 Ciné-@ - Mon Voisin Productions - Gaumont - France 2 Cinéma. All Rights Reserved.

(AFP) - Sur les écrans mercredi, les passions transgressives de deux mères, Naomi Watts et Robin Wright, dans "Perfect mothers", Soderbergh et les "Effets secondaires" des antidépresseurs, François Cluzet dans la peau du convoyeur de fonds Musulin, une comédie romantique avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos et "Quartet", premier long métrage réalisé par Dustin Hoffman.

- "Perfect Mothers" de Anne Fontaine (France, 01h51) avec Naomi Watts, Robin Wright - Cette adaptation d'un roman de Doris Lessing, "Les Grand-Mères", a conquis la réalisatrice qui aime s'attaquer aux tabous. Tourné en anglais sur les plages et sous le soleil d'Australie, ce film raconte le drame de Lil (Naomi Watts) et Roz (Robin Wright), quadragénaires et inséparables amies d'enfance, mères de jeunes hommes. Chacune va tomber amoureuse du fils de l'autre, deux liaisons hors norme, perçues comme un inceste par procuration, réprouvé par la société.

- "Dead Man Down" de Niels Arden Oplev (USA, 01h57) avec Colin Farrell, Noomi Rapace, Isabelle Huppert - Ce thriller met en scène un duo de caïds newyorkais, Victor et Alphonse, appartenant à un gang dont les membres sont tués un à un par un assassin. Leur chemin va croiser celui de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère à New York et qui va se révéler tout autre que ce qu'elle laisse paraître au premier abord.

- "Effets secondaires" de Steven Soderbergh (USA, 01h46) avec Rooney Mara, Catherine Zeta-Jones, Jude Law, Channing Tatum - Présenté par le réalisateur américain comme le dernier film de sa carrière, "Effets secondaires" est un thriller sous haute tension sur les magouilles et la corruption dans l'industrie pharmaceutique. Emily (Rooney Mara) est l'épouse d'un cadre supérieur de Wall Street (Channing Tatum), qui sort de prison après avoir purgé une peine pour délit d'initié. Déjà soignée pour des troubles psychiques, elle a du mal à s'adapter à cette nouvelle situation. Jude Law, son nouveau thérapeute, lui prescrit alors un traitement expérimental qu'il est chargé par un grand laboratoire pharmaceutique de tester sur des patients. Lorsque son mari est retrouvé poignardé avec les empreintes digitales d'Emily sur l'arme du crime, celle-ci affirme ne se souvenir de rien...

- "11.6" de Philippe Godeau (France, 01h42) avec François Cluzet, Bouli Lanners - Inspiré de témoignages et du livre de la journaliste Alice Géraud-Arfi paru en janvier 2011, "Toni 11,6 : Histoire du convoyeur" (Editions Stock), le film retrace l'aventure de Toni Musulin, cet anonyme devenu célèbre, de la préparation du casse commis à Lyon un matin de novembre jusqu'à sa cavale en Italie, avant sa reddition 11 jours plus tard à Monaco.

- "Amour et turbulences" de Alexandre Castagnetti (France, 01h36) avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos - Cette comédie romantique basée sur le hasard de la rencontre met en scène Julie (Ludivine Sagnier) qui va se marier et se retrouve à bord d'un avion New York-Paris aux côtés d'Antoine (Nicolas Bedos), qu'elle a aimé trois ans auparavant...

- "Berberian Sound Studio" de Peter Strickland (Royaume Uni, 01h32) avec Toby Jones, Cosimo Fusco - Ce film d'épouvante met en scène un ingénieur du son fraîchement débarqué dans des studios italiens spécialisés dans les films d'horreur, dont le travail va prendre une tournure de plus en plus inquiétante...

- "Inch'Allah" de Anaïs Barbeau-Lavalette (Canada-France, 01h41, avertissement publics sensibles) avec Evelyne Brochu, Sabrina Ouazani - Dans la clinique de fortune d'un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé, une jeune obstétricienne québécoise, accompagne les femmes enceintes, sous la supervision de Michaël, un médecin d'origine française. Elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Ses rencontres l'entraînent dans une aventure qui fait voler en éclats toutes ses certitudes.

- "Free Angela" de Shola Lynch (France-USA, 01h37, documentaire) - Quarante ans après le retentissant acquittement d'Angela Davis pour enlèvement, meurtre et conspiration, ce documentaire raconte comment cette jeune professeure afro-américaine de philosophie est devenue une icône politique dans les années 70. Construit autour d'interviews d'Angela Davis, et d'images d'archives, le film retrace l'extraordinaire parcours de cette femme qui a grandi dans l'Alabama, a étudié aux Etats-Unis et en Europe, avant d'entamer une carrière d'enseignante à la prestigieuse université UCLA à Los Angeles. Son appartenance au Parti communiste lui avait valu les foudres du gouverneur de Californie, Ronald Reagan. Elle sera finalement renvoyée de l'université.

- "Quartet" de Dustin Hoffman avec Maggie Smith, Tom Courtenay (USA, 01h38) - Dans son premier long métrage en tant que réalisateur, Dustin Hoffman, qui voulait être musicien avant de faire du cinéma, choisit une comédie sociale pour raconter l'histoire de musiciens et chanteurs lyriques à la retraite, résidents d'une pension baptisée Beecham House, perdue dans la campagne anglaise et qui menace de fermer faute de moyens financiers.

- "La Maison de la radio" de Nicolas Philibert (France, 01h43, documentaire) - La matinale de France Inter, l'enregistrement d'un concert ou d'une fiction : avec ce documentaire, le réalisateur d'"Etre et avoir" et de "La ville Louvre" explore l'effervescence des coulisses de Radio France, montrant les visages, les images et les corps derrière des voix souvent familières. Un brouhaha de voix qui se superposent et qui plonge le spectateur avec tendresse et drôlerie, dans l'activité des différentes antennes du groupe de radio public, de France Inter -largement présente dans le film- à France Culture, France Bleu ou France Info.

- "Ill Manors" de Ben Drew (Royaume Uni, 02h00, film interdit aux moins de douze ans, avertissement publics sensibles) avec Riz Ahmed, Ed Skrein - Ce premier long métrage du rappeur Plan B alias Benjamin Paul Ballance Drew est un film policier sur une jeunesse en perdition qui plonge le spectateur dans le quotidien d'une faune de voyous, dealers et prostituées opérant à proximité du parc olympique de Londres peu avant les Jeux Olympiques de 2012.

- "Kinshasa kids" de Marc-Henri Wajnberg (France-Belgique, 01h25) avec Emmanuel Fakoko, Gabi Bolenge - Le nouveau film de Wajnberg, à qui l'on doit plusieurs documentaires sur le Congo, raconte l'histoire de huit enfants des rues, considérés comme sorciers par leurs familles, qui montent un groupe de musique pour déjouer le sort et reprendre le contrôle de leurs vies.

- "Jaurès" de Vincent Dieutre avec Eva Truffaut, Vincent Dieutre (France, 01h22, documentaire) - Vincent Dieutre filme la vie de la fenêtre de l'appartement de son amant Simon, à la station de métro parisienne Jaurès, et surtout celle qui s'organise dans le campement des réfugiés afghans.

- "Men on the Bridge" de Asli Ozge (Turquie/Allemagne/Pays-Bas, 1h27) avec Fikret Portakal - Fikret, Umut et Murat se côtoient sans se connaître sur le pont qui enjambe le Bosphore tous les jours à l'heure de pointe, et luttent pour parvenir à accomplir leurs aspirations dans la métropole d'Istanbul.

- "Une jeunesse amoureuse" de François Caillat (France, 1h45, documentaire) - Récit d'une éducation sentimentale à coeur et corps perdus dans le Paris des années 1970. Une histoire intime autant que l'aventure d'une génération sur la difficulté d'aimer.

- "La Venta del Paraíso" de Emilio Ruiz Barrachina (Espagne, 1H42) avec Ana Claudia Talancon, William Miller, Juanjo Puigcorbé - Aura María, une jeune fille mexicaine quitte sa famille pour une promesse de travail à Madrid. Mais dès son arrivée, elle va être confrontée à une réalité inhumaine loin du paradis rêvé. Son chemin croise celui de El Paisa qui va l'emmener à la pension de Doña Pura, refuge de déshérités de la société et de marginaux qui payent leur hébergement et nourriture en participant à la ligne de téléphone rose se trouvant dans la pension.


ls-jfg/fa/jmg

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.