Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les favoris ont peiné mais gagné, l'Atletico a chuté

Reuters01/10/2015 à 00:02

Les favoris ont peiné mais gagné, l'Atletico a chuté

par Gary Delaitre (iDalgo)

Contrairement à la veille, les grosses écuries européennes ont pour la plupart assuré l'essentiel lors de la suite et fin de la deuxième journée de la Ligue des Champions, mercredi soir. Le Real Madrid n'a pas eu la tâche si facile que prévue en Suède, mais les Merengues ont fini par venir à bout de Malmo (2-0) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (29' et 90+2'). Le Portugais a par la même occasion inscrit son 500ème but depuis le début de sa carrière, clubs et sélection confondus. Mal embarquée en championnat, la Juventus continue d'être performante sur le plan européen. Après sa victoire sur la pelouse de Manchester City (2-1), la Vieille Dame s'est imposée 2-0 face au FC Seville devant ses supporters. Morata (41') et Zaza (87') sont les buteurs turinois. Dans l'autre rencontre du groupe, les Citizens ont relevé la tête et empoché leurs premiers points dans la phase de poule, mais que ce fut dur pour les coéquipiers de Nasri contre Monchengladbach. Dominés par des Allemands au jeu séduisant, les Anglais n'ont pas existé en première période. Les locaux ont même eu l'opportunité d'ouvrir la marque mais Raffael a vu son penalty repoussé par Hart (19'). En début de seconde période, le scénario des 45 premières minutes s'est poursuivi et Gladbach a ouvert le score logiquement par Stindl (54'). Un but qui a eu le mérite de réveiller les Skyblues, totalement dominateurs dans la dernière demi-heure et finalement vainqueurs grâce à des buts de Christensen contre son camp (65') et Aguero sur penalty dans les dernières minutes (90'). Manchester United a vécu un match similaire à son rival, là aussi opposé à un club allemand, Wolfsburg, mais avec un renversement de situation beaucoup moins tardif. Caligiuri (4') a ouvert le score pour les Loups, Mata sur penalty (34') et Smalling (53') ont répondu pour les Red Devils. Enfin, la seule surprise de la soirée est venue de l'Atletico Madrid qui s'est incliné sur son terrain contre le Benfica Lisbonne (1-2). Correa avait pourtant permis aux Colchoneros (23') de prendre l'avantage, mais Gaitan (36') et Guedes (51') ont finalement permis aux lisboètes de prendre la tête du groupe C avec deux victoires en autant de rencontres.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.