1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les élus du personnel du groupe Canal+ exigent le départ d'Eric Zemmour de CNews
Le Monde21/10/2019 à 17:27

Réunis jeudi lors d'un CSE extraordinaire, les élus du personnel ont voté à l'unanimité une motion demandant le départ du polémiste de la chaîne d'informations.

Eric Zemmour tiendra-t-il longtemps à l'antenne de CNews ? Les élus du personnel du groupe Canal+ espèrent que non. Réunis jeudi 17 octobre lors d'un comité social et économique (CSE) extraordinaire, ces derniers ont voté à l'unanimité une motion demandant le départ du polémiste de la chaîne, selon les informations du site Les Jours, confirmées au Monde lundi.

Dans une lettre adressée à la direction de Canal+ et consultée par Les Jours, l'ensemble des élus du personnel « demandent à la direction de cesser sa collaboration avec Eric Zemmour et à le retirer de l'antenne de CNews pour des raisons évidentes sur le plan économique, sur la sécurité des personnels, sur l'image du groupe et sur l'éthique ». Toujours selon Les Jours, les représentants de la direction présents au CSE jeudi - la directrice des ressources humaines, Valérie Languille, et le directeur des antennes du groupe, Gérald-Brice Viret - ont tenu la même ligne : « Canal reste le groupe de toutes les opinions. »

Deuxième semaine à l'antenne

Au cœur d'une polémique après un violent discours anti-immigration et islamophobe lors de la « convention de la droite », un événement organisé par des proches de Marion Maréchal le 28 septembre, Eric Zemmour a fait son grand retour le 14 octobre sur la chaîne d'information. La direction de CNews a décidé d'offrir à l'écrivain, condamné pour provocation à la haine raciale mi-septembre, le rôle d'éditorialiste star dans l'émission quotidienne « Face à l'info », présentée par Christine Kelly. Faute d'une réaction de la direction à la motion votée jeudi par les élus du personnel, M. Zemmour devait reprendre l'antenne lundi à 19 heures pour une deuxième semaine consécutive.

... Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • rillouto
    21 octobre18:32

    la preuve du totalitarisme des medias en france, depuis macron .... pauvre pays ... soutien a zemmour, toutes les verités ne sont pas bonnes a dire .. enfin ,heureusement que zemmour a du "courage " de dire les choses ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer