Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les dirigeants iraniens haussent le ton contre l'Arabie saoudite

Reuters14/05/2015 à 19:16

DAMAS, 14 mai (Reuters) - Un haut responsable iranien a lancé jeudi une violente charge contre le roi d'Arabie saoudite, qu'il a qualifié de "traître à l'Islam" en comparant l'offensive de la coalition arabe contre les miliciens chiites houthis au Yémen aux opérations militaires israéliennes dans les territoires palestiniens. En visite à Damas, où il a affiché le soutien de Téhéran au président syrien Bachar al Assad, Alaeddine Boroujerdi, qui dirige l'influente commission de défense nationale et de politique étrangère, a repris les accusations formulées la veille par le guide suprême de la République islamique. L'ayatollah Ali Khamenei a accusé mercredi l'Arabie saoudite de se rendre coupable de "crimes" au Yémen, où des centaines de civils ont été tués depuis le début des bombardements aériens de la coalition constituée par Ryad contre les Houthis et leurs alliés, le 26 mars. "Les Saoudiens ont commis une énorme erreur au Yémen et les conséquences des crimes qu'ils ont commis vont à coup sûr se retourner contre eux", a-t-il dit lors d'un entretien avec le président irakien Fouad Massoum, selon des propos rapportés par l'agence de presse officielle IRNA. Mercredi également, le numéro de l'armée iranienne a menacé Ryad de "guerre" ouverte en cas d'action de la coalition arabe contre un cargo iranien faisant route vers le Yémen avec à son bord, selon Téhéran, de l'aide humanitaire. L'Iran a prévenu qui n'autoriserait pas les bateaux de la coalition, qui impose un blocus naval du Yémen, à inspecter le chargement du navire. (voir ID:nL5N0Y43B5 ) "Si ce cargo n'arrive pas à destination, les fauteurs de troubles doivent s'attendre à une réaction de l'Iran. L'Amérique et l'Arabie saoudite devraient savoir que l'Iran ne fera pas éternellement preuve de retenue", a déclaré le général Massoud Jazayeri à la télévision Al Alam. Alaeddine Boroujerdi s'en est pris plus particulièrement au roi Salman en assurant que "Dieu se vengerait" du monarque saoudien, coupable selon lui d'agir contre les Houthis au nom des intérêts américano-israéliens. "Il devrait être qualifié de traître aux Lieux saints (NDLR: La Mecque et Médine) et à la Nation islamique (...) Ils (les Saoudiens) tuent des enfants au Yémen avec des armes américaines en imitant les crimes de l'entité sioniste (NDLR: Israël)", a-t-il dit. (Suleiman Al-Khalidi, avec Parisa Hafezi à Ankara; Tangi Salaün pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.