Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les deux Torres

So Foot09/08/2017 à 08:00

Les deux Torres

Initié au sentiment colchonero par son grand-père, Fernando Torres a porté très tôt l'Atletico de Madrid dans son cœur. La suite, ce sont deux phases de sa vie entrecoupées d'expériences en Angleterre et en Italie. Mais que ce soit sur les greens ou dans la Botte, la flamme du Niño pour le club de ses débuts était encore bien ardente.



Il était dit que le passage de flambeau devait avoir lieu lors de cette saison 2000-2001. On joue la 75e minute de jeu, l'Atletico de Madrid est tenu en échec sur la pelouse de l'Albacete Balompié pour cette 40e journée de la Segunda División. Mais si le score est nul et vierge, c'est bien la vierge elle-même qui va enfanter d'un fils prodigue durant la rencontre. Implantée dans le cerveau de l'entraîneur Carlos García Cantarero, une idée sainte parcours l'esprit du technicien. Il faut faire entrer le gamin. Un quart d'heure avant la fin de la rencontre, Fernando Torres, maillot 35 sur les épaules, va remplacer Kiko, son modèle. "Un jour, des jeunes de 7 à 8 ans de l'Atletico de Madrid étaient venus nous voir à l'entraînement pour nous rencontrer, raconte El Niño pour dans une interview publiée sur As Tv. À un moment, je commence à questionner l'un des jeunes présents face à moi. 'Alors, dis-moi qui est ton idole ?' Il m'a répondu une chose que je n'oublierai jamais : 'C'est mon voisin. Il est atteint d'un cancer, et chaque semaine avant les matchs de l'Atletico, il part à l'hôpital pour faire des examens. Et à chaque fois qu'il rentre, l'Atletico gagne le match. Mais c'est aussi parce que tu joues super bien au football, hein !' J'ai beaucoup aimé cette réponse, car l'enfant est conscient du monde qui l'entoure. En réalité, le football est un refuge dans ce monde. Moi, mon idole était Kiko parce qu'il m'a donné une envie réelle de poursuivre mon rêve. Mais les vrais héros, ce sont ceux en dehors du football. Ce sont eux qui te donnent de la force."

La voix de l'ancien


Le match se poursuit à Albacete, et cinq minutes après être entré sur la pelouse, Torres s'illustre : déplacement au second poteau à la suite d'un centre en profondeur, démarquage, tête croisée puissante, poteau rentrant. Le gamin lève les bras, tombe dans ceux de José Juan Luque, puis crie toute sa joie à Juan Gomez, blason

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.