1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les dépenses publiques augmentent plus que prévu
Le Point16/11/2017 à 12:10

Qu'il est difficile de réduire le déficit public ! Le gouvernement espère toujours, comme promis, tenir son objectif de le ramener à 2,9 % du PIB, contre 3,4 % en 2016. Mais cela se fait notamment au prix d'ajustements douloureux dans les dépenses publiques, comme la baisse des APL de 5 euros ou le financement des dépassements des opérations extérieures des soldats français sur le budget des armées. À leur arrivée à Bercy, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont dû redresser la barre après que la Cour des comptes eut révélé une sous-estimation des dépenses publiques dans le budget du précédent gouvernement sous François Hollande. Quelque 4 milliards de mesures de redressement avaient ainsi été prévues.

Le traditionnel budget rectificatif de fin d'année, présenté mercredi 15 novembre, prévoit 850 millions d'annulations de crédits supplémentaires pour compenser un montant équivalent d'ouvertures urgentes et financer le surcoût des opérations extérieures du ministère de la Défense (Opex et Sentinelle, qui vont coûter 1,5 milliard cette année) et les dépenses salariales non budgétées de l'Éducation nationale. Ces efforts portent les mesures de redressement en 2017 à plus de 5 milliards, « un montant inédit en cours de gestion », affirme le gouvernement.

En même temps, le ministre de l'Action et des Comptes publics prévoit des ouvertures de crédits de 3 milliards...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer