1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les cadeaux de Noël, à peine déballés, déjà revendus
Le Point25/12/2017 à 16:57

La magie de Noël a-t-elle ses limites ? Il y a l'attente. Longue et stressante. Puis l'ouverture des cadeaux. Rapide et stimulante. Mais, quelquefois, le passage du Père Noël se révèle décevant. Comme chaque année, les sites de vente en ligne se frottent les mains en pensant aux échanges de cadeaux de Noël : à peine les premiers déballages terminés, certains se retrouvent proposés à la vente.

D'après une enquête réalisée par OpinionWay pour Priceminister, un site servant d'intermédiaire entre acheteurs et vendeurs, « 46 % des Français ont déjà revendu un cadeau de Noël, ou envisagent de le faire ». Une pratique devenue banale donc, pour plusieurs raisons : soit le présent ne plaît pas (38 %), soit il ne sert pas (35 %), soit la personne préfère le revendre que le jeter (32 %), indique l'étude. Ainsi, sur les sites de vente en ligne, comme Priceminister, Le Bon Coin ou eBay, les cadeaux les plus revendus sont les CD et DVD (53 %), les jeux vidéo ou les livres (52 %), les objets déco (42 %) ou les produits high-tech (36 %), détaille l'enquête d'OpinionWay, publiée le 12 décembre dernier.

Les brocantes ont toujours existé. Mais Internet a permis de rendre beaucoup plus liquide la revente

Entre le soir du 24 décembre et le 25 à midi, le site eBay France a ainsi recensé 100 000 nouvelles annonces, tout comme en 2016, relaie...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer