Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Les bêtes du sud sauvage" de Benh Zeitlin couronné à Deauville

RelaxNews08/09/2012 à 23:13

"Les bêtes du sud sauvage" de Benh Zeitlin couronné à Deauville

(AFP) - Le Grand prix de la 38e édition du festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) a été décerné samedi soir au film de Benh Zeitlin, "Les bêtes du sud sauvage", qui a pour toile de fond une catastrophe en Louisiane.

Ce film raconte l'histoire d'Hushpuppy, une fillette de six ans vivant dans cet Etat du sud des Etats-Unis, confrontée à une étrange maladie dont est victime son père et à de brutales transformations de la nature. La hausse des températures entraîne en effet une montée des eaux et le retour de surprenantes créatures préhistoriques.

Dans l'univers de l'enfant, magistralement interprété par Quvenzhané Wallis, réalité et imaginaire se mêlent quand il s'agit d'appréhender cette catastrophe qui évoque irrésistiblement les conséquences du cyclone Katrina qui avait ravagé la Louisiane en 2005.

Ce film, en forme de conte philosophique, est le premier long métrage de Benh Zeitlin, jeune réalisateur de trente ans.

Le jury, présidé par la comédienne Sandrine Bonnaire, a choisi ce film parmi quinze longs métrages dont sept premiers films et quatre qui n'ont pas encore trouvé de distributeur. La plupart de ces films, en premier lieu le long métrage couronné, étaient issus du jeune cinéma indépendant américain que ce festival cherche à promouvoir.

Salué par Sandrine Bonnaire comme un film qui "rassemble" et très apprécié du public lors de sa projection, "Les bêtes du sud sauvage" a reçu aussi le prix de la révélation Cartier, dont le jury était présidé par l'écrivain, scénariste et réalisateur Frédéric Beigbeder.

Le prix du jury a été attribué à "Una noche", film de Lucy Mulloy qui raconte l'histoire de Raul qui veut quitter Cuba et cherche à convaincre son meilleur ami de l'aider.

Le prix de la critique internationale est revenu à "The we and I", film de Michel Gondry se déroulant dans un bus rempli d'élèves d'un lycée du Bronx qui vont passer une partie de l'été ensemble et découvrir leurs facettes cachées.

En 2011, le jury avait couronné "Take Shelter" de Jeff Nichols, qui racontait l'histoire d'un homme tranquille sujet subitement à des terreurs, et en 2010 "Mother and child", film de Rodrigo Garcia avec Annette Bening, Naomi Watts et Kerry Washington, qui avait pour thème la maternité.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.