Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les bateaux de croisière les plus luxueux

RelaxNews26/11/2013 à 18:11

Crystal Serenity - Crystal Cruise Photo courtesy of Crystal Cruises

(Relaxnews) - Pour une parenthèse de luxe sur les flots, les compagnies de croisières réservent aux voyageurs quelques joyaux, offrant un confort et un service digne des plus grands palaces. Sélection de quelques yachts et paquebots parmi les plus prestigieux du monde.

Crystal Serenity - Crystal Cruises

Plusieurs fois récompensé par le prestigieux magazine "Condé Nast Traveler", référence dans le monde du tourisme de luxe, le Crystal Serenity peut embarquer 1.070 passagers pour 655 membres du personnel. 35 grandes et luxueuses suites attendent les convives. A son bord, les occupants peuvent notamment faire du shopping dans une boutique Dior.

Découvrir : Crystalcruises.com

Seabourn Quest - Seabourn

Capable d'accueillir 450 touristes, et presque autant de personnel (330), le Seabourn Quest dispose d'immenses suites, dont celle baptisée "Signature" de plus de 125,5 m². Une marina privée permet des sorties en mer tandis qu'une villa spa offre des moments de détente durant le périple.

Découvrir : Seabourn.com

The Road to Mandalay - Orient Express

Voguant sur la Ayeyarwady, un fleuve d'Asie du Sud-Est, principal cours d'eau de Birmanie, le Road to Mandalay peut accueillir uniquement cent personnes. Du pont-observatoire, les touristes pourront admirer les paysages birmans, mais aussi se prélasser dans la piscine ou siroter un verre au bar.

Découvrir : Orient-express.com

Seven Seas Mariner - Regent Seven Seas Cruises

A bord du Seven Seas Mariner, les 700 convives profiteront d'un accueil personnalisé, puisqu'un membre du personnel aura sous sa responsabilité seulement deux passagers. Une grande suite de plus de 110m² recevra les vacanciers les plus argentés. A l'intérieur, salles de bain en marbre et balcons privés agrémenteront le parcours des touristes.

Découvrir : Rssc.com

Silver Spirit - Silversea Cruises

Seules 540 personnes peuvent embarquer à bord du Silver Spirit. Dans la "Owner's Suite" ("suite du propriétaire", littéralement), les passagers disposeront de deux chambres à coucher, d'une surface de 120m² pour la première et de 150m² pour la seconde, chacune jouissant d'une véranda de 18m². Une suite encore plus imposante, la Grande Suite (jusqu'à 142m² pour la première chambre et 175m² pour la seconde et une véranda de 65m²), attend aussi les plus fortunés.

Découvrir : Silversea.com

Sea Cloud - Seacloud

Plus intimiste, ce voilier peut faire voyager en même temps 64 passagers dans 32 chambres. Les suites, luxueusement pourvues, s'étendent sur une dizaine à une trentaine de mètres carrés. Un restaurant et un espace lounge régaleront les convives.

Découvrir : Seacloud.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.