Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les avocats de Trump veulent repousser un procès pour fraude
information fournie par Reuters 18/11/2016 à 14:46

LE REPORT D'UN PROCÈS IMPLIQUANT TRUMP DEMANDÉ PAR SES AVOCATS

LE REPORT D'UN PROCÈS IMPLIQUANT TRUMP DEMANDÉ PAR SES AVOCATS

(Reuters) - Les avocats de Donald Trump vont s'efforcer vendredi de convaincre la justice d'obtenir le report d'un procès impliquant le futur président américain, accusé d'escroquerie par d'anciens étudiants de l'université Trump, aujourd'hui fermée.

Ces anciens élèves disent avoir été dupés en déboursant jusqu'à 35.000 dollars (32.970 euros) chacun Les avocats de Donald Trump vont s'efforcer vendredi de convaincre la justice d'obtenir le report d'un procès impliquant le futur président américain, accusé d'escroquerie par d'anciens étudiants de l'université Trump, aujourd'hui ferméepour apprendre des "secrets" d'investissements dans le secteur immobilier auprès de formateurs "choisis" par Donald Trump.

Donald Trump était propriétaire à 92% de l'établissement et les élèves affirment que c'était l'homme d'affaires lui-même qui prenait toutes les décisions importantes, ce qu'il réfute.

Le juge Gonzalo Curiel a prié les deux parties de trouver un accord avant l'audience prévue le 28 novembre, mais les avocats de Trump espèrent obtenir le report du procès, arguant que la transition présidentielle monopolisait son agenda.

Les plaignants s'y opposent et réclament que l'audience se tienne avant que le futur président entre en fonction et que son agenda se remplisse davantage.

Le juge Curiel est chargé de deux dossier impliquant Donald Trump et l'université qui portait son nom. Une troisième procédure est en cours, instruite par le ministère public new-yorkais qui affirme que plus de 5.000 élèves ont été escroqués dans le pays pour un montant total de 40 millions de dollars.

(Dan Levine, Nicolas Delame pour le service français)

3 commentaires

  • 18 novembre 17:01

    triste époque ou on élit des hors la loi comme président


Signaler le commentaire

Fermer