Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les armes vendues à l'Egypte sont à usage purement militaire, dit Macron
information fournie par Reuters 28/01/2019 à 14:51

LES ARMES VENDUES À L'EGYPTE SONT À USAGE PUREMENT MILITAIRE

LES ARMES VENDUES À L'EGYPTE SONT À USAGE PUREMENT MILITAIRE

LE CAIRE (Reuters) - Les armes françaises vendues à l'Egypte doivent être utilisées uniquement à des fins militaires, ce qui est le cas à une exception près dans le passé, a déclaré lundi Emmanuel Macron.

Le président français a ajouté que sur 200 interventions, un blindé a été utilisé une fois hors de ce cadre, en 2013, ce qui a donné lieu à une explication avec les autorités égyptiennes.

"Il est très clair que pour nous l'utilisation de ces blindés est une utilisation qui doit être exclusivement militaire et c'est clair entre nous", a-t-il dit lors d'une conférence de presse au côté de son homologue, Abdel Fattah al Sissi, au Caire.

Concernant les ventes d'armes récentes ou en discussion, "il n'y a aucune ambiguïté possible : ce sont des sujets pour défendre, protéger le territoire égyptien contre des ennemis venant de l'extérieur", a poursuivi Emmanuel Macron.

Il n'a pas voulu préciser l'état des discussions portant sur la vente d'avions de combat Rafale (Dassault Aviation), en plus des 24 appareils déjà signés. "Nous poursuivons le travail et il se poursuivra dans les prochains mois", a-t-il seulement déclaré.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

10 commentaires

  • 28 janvier 16:10

    La palisse !


Signaler le commentaire

Fermer