1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les Amis de Sarkozy : un meeting de l'association payé par la collectivité ?
Le Point01/02/2014 à 14:49

Les Amis de Sarkozy pris dans une polémique. Le site internet Mediapart révèle que le meeting de l'association à Arcachon les 1er et 2 septembre 2013 aurait en partie été financé par l'argent du contribuable. Pour commencer, Yves Foulon, le maire UMP de la cité girondine, aurait prêté une salle municipale aux Amis de Sarkozy. La convention indique que "la présente mise à disposition est réalisée à titre gratuit, comme pour toute formation politique". Le site d'investigation affirme toutefois que l'association présidée par Brice Hortefeux est la seule à en avoir jamais profité.

La capacité de la salle n'excéderait par ailleurs pas 475 personnes, or le meeting réunissait près de 2 000 personnes. Autre problème : si des objets dérivés à la gloire de Nicolas Sarkozy ont été vendus lors de la manifestation, la convention interdit sur les lieux toute activité commerciale.

Des employés municipaux réquisitionnés

Mais la ville n'a pas seulement mis une salle municipale à disposition des Amis de Sarkozy, mais également des employés municipaux pour aider à l'organisation. Ces derniers, réquisitionnés par la mairie, ont notamment "participé au montage des tentes et à la mise en place électrique de la manifestation", affirme Mediapart.

Une information démentie par le maire d'Arcachon, qui assure qu'"aucun personnel municipal n'a été mis à disposition". Pas de chance pour l'élu, Brice Hortefeux et Geoffroy Didier ont envoyé...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frk987
    01 février10:07

    Et les pu.tes d'Hollandouille qu'il va visiter avec un garde du corps sont payées par qui ???????????

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer