1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les achats d'applications mobiles ont rapporté 101 milliards de dollars en 2018
Le Point17/01/2019 à 15:55

Le marché des applications mobiles a enregistré à nouveau une forte croissance en 2018, avec 194 milliards de téléchargements dans le monde, tous magasins d'applications confondus, selon un rapport d'App Annie, un cabinet d'analyse du marché du mobile. Une progression de 35 % en deux ans, en grande partie portée par les marchés émergents. La Chine représente ainsi « près de 50 % des téléchargements en 2018 », indique App Annie. L'Inde voit ses téléchargements bondir de 165 % en deux ans, un record.

En France, ce sont les géants des réseaux sociaux qui restent les applications avec le plus d'utilisateurs actifs chaque mois. Facebook, Messenger et WhatsApp forment le trio de tête. Les Français ont en moyenne près de 100 applications installées dans leur smartphone, mais n'en utilisent qu'un tiers chaque mois.

+ 75 % d'achats en deux ans

Des applications qui génèrent de l'argent : au total, 101 milliards de dollars (88 milliards d'euros) ont été dépensés dans le monde en 2018 dans les magasins d'applications (l'App Store d'Apple, Google Play et d'autres magasins Android). Un chiffre record ? + 75 % en deux ans ? qui ne comprend pas les dépenses faites à l'intérieur des applications ni leurs recettes publicitaires.

Ces dépenses record des utilisateurs ont été en grande partie portées par le secteur du jeu mobile, qui représente 74 % du total. « Les jeux...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • R59
    17 janvier22:36

    Et les français n'ont pas d'argent, c'est rigolo.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer