Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'Atlético de Madrid (du 24e au 4e)

So Foot08/08/2017 à 14:00

Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'Atlético de Madrid (du 24e au 4e)

Troisième club le plus grand d'Espagne en terme de palmarès, l'Atlético possède une histoire faite de sueur, de combat et de solidarité. Quitte à perdre en martyr et prendre un but dans les dernières minutes, être de l'Atlético, c'est être aussi un grand romantique. Agüero, Torres, Molina, Vieri, Adelardo, Aragonés : top 50 des joueurs ayant écrit l'histoire de l'Atlético de Madrid.



Le pionnier du succès. Et comme le hasard fait bien les choses, Elicegui est né dans la province de Navarre, proche du Pays Basque. Une région où le culte du labeur est érigé en règle d'or. Là-bas, le jeune Julio Antonio connaît la droguerie de ses grands-parents, où il se gave de chocolat... et de tabac. À tel point qu'au moment de passer chez le médecin pour une indigestion, ce dernier explique à sa grand-mère qu'il doit arrêter de fumer au plus vite. Si Elícegui n'a plus jamais retouché à une cigarette depuis ce jour, il ne s'est en revanche arrêté de jouer au football qu'à partir du moment où ses jambes ne pouvaient plus suivre. Entre temps, El Expreso de Irún s'engage à l'Athletic Aviación pour 50 000 pesetas payée au Real Unión et un salaire mensuel de 1500 pesetas. Sa première saison chez les Rojiblancos le proclame déjà comme meilleur buteur de son équipe, avec 17 buts. En 1940, la reprise du championnat suite à la Guerre Civile permet au club de remporter la première Liga de son histoire, avec Elicegui en tête d'affiche. Le sport, c'est mieux que la cigarette.





Son palmarès au sein de l'Atletico de Madrid reste encore inégalé en termes de Liga, alors que ce défenseur de renom a terminé son bail dans la capitale espagnole en... 1952. Sous l'appellation de l'époque Athletic Aviación, Aparicio démarre son aventure colchonera en 1939 juste après la guerre civile, et récolte quatre Liga (1940, 1941, 1950, 1951) et trois Supercoupe d'Espagne (1940, 1947, 1951). Véritable légende du club, ce stoppeur n'était pas là pour plaisanter quand il s'agissait d'aller au duel. "Quand je voyais qu'un adversaire s'échappait de mon marquage, je ne lui mettais pas un coup, je l'accrochais par le maillot, expliquait-il à Marca en 1996, peu avant son décès. De cette façon, aucun joueur ne pouvait me dépasser. Qu'est-ce que je pouvais aimer arracher les maillots !".

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.