Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les 5 concept-cars les plus marquants du Salon de Genève

RelaxNews10/03/2014 à 11:51

Hyundai Intrado Hyundai

(Relaxnews) - Le Salon de Genève est le théâtre d'exposition de nombreux concept-cars qui, ultérieurement, devraient donner lieu à la production de modèles de série. Qu'il s'agisse d'introduire de nouvelles technologies, de doper une berline pour la transformer en véritable sportive ou simplement de laisser libre court à son imagination, les constructeurs s'en sont une nouvelle fois donné à coeur joie.

Hyundai Intrado

Le constructeur sud-coréen Hyundai révèle à Genève un concept-car animé par un groupe propulseur à pile à combustible, fonctionnant à l'hydrogène et faisant appel à une batterie Li-ion de 36kWh. De fait, le concept-car peut être ravitaillé en quelques minutes seulement, pour une autonomie estimée à 600km. Au final, il n'émet que de l'eau et se révèle parfaitement respectueux de l'environnement. Intrado est directement inspiré de l'aviation, tant au niveau de la technologie que des matériaux employés. Les panneaux de carrosserie sont par exemple réalisés dans un acier ultraléger, aptes à absorber les chocs, tandis que la fibre de carbone orne les portes, le capot moteur ou encore le coffre. Son nom vient du terme "intrados" qui définit la face inférieure d'une aile d'avion, celle-là même qui produit de la portance et permet à l'engin de voler.

Honda Civic Type R

Le constructeur japonais Honda présente en Suisse une version ultra sportive de sa berline compacte, le concept Civic Type R, en attendant sa production prévue pour 2015. Qualifiée de "voiture de course pour la route", la Civic Type R adopte un look agressif et deviendra le premier modèle de la marque à disposer en Europe du nouveau moteur 2l à injection directe VTEC Turbo d'une puissance de 280ch.

Volvo Concept Estate

Avec son nouveau Concept Estate, Volvo rend un hommage aux breaks du passé tout en étant résolument tourné vers l'avenir avec par exemple sa tablette tactile embarquée. Le Concept Estate se présente comme un break trois portes dynamique, dont l'arrière rappelle le design de la Volvo 1800 ES des années 70. Ce concept met aussi et surtout en avant les codes de l'habitacle des futurs modèles Volvo, à commencer par un tableau de bord entièrement revu et corrigé. Un grand écran tactile remplace ainsi le traditionnel pavé de boutons et de commandes sur le bloc central, devenant de fait le principal centre de contrôle du véhicule. Par ailleurs, l'une de ses plus grandes originalités réside dans un coffret de jeu de Kubb (blocs de bois), très populaire en Suède, visible à travers le plancher de chargement du coffre.

Volkswagen T-Roc Concept

Le constructeur allemand présente en première mondiale son nouveau concept-car T-Roc, précurseur d'une future gamme de SUV à travers son design moderne, ses phares à LED ou bien encore ses éléments de toit amovibles. Ce modèle deux-portes est équipé de quatre roues motrices et d'un toit facile à retirer et ranger dans le coffre. Ses caméras placées à l'avant et à l'arrière du véhicule peuvent quant à elles élargir le champ de vision du conducteur. Le concept T-Roc est propulsé par un moteur turbo-diesel de 184ch.

Maserati Alfieri

Ce n'est sans doute pas le concept-car le plus innovant du salon mais certainement le plus raffiné. L'Alfieri rend hommage au créateur de la marque, laquelle célèbre en 2014 ses 100 ans. Il s'agit d'un prototype 2+2 destiné à servir de base d'étude au design d'un futur coupé, plus agressif et compact que l'actuel GranTurismo. Le spoiler du pare-chocs avant ainsi que le diffuseur arrière ont été réalisés en fibre de carbone avec des inserts en aluminium. A l'intérieur, le vaste poste de pilotage encadre un écran TFT indiquant la vitesse et le régime moteur. L'Alfieri renferme un V8 atmosphérique de 4,7l délivrant 460ch.

(84e Salon de Genève, jusqu'au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.