Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lens, comme une évidence
So Foot30/04/2020 à 18:20

Lens, comme une évidence

En actant la fin des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, la LFP a officialisé le retour dans l'élite du Racing Club de Lens, embourbé en L2 depuis cinq ans et passé tout près de la remontée en 2017 et 2019. Un retour plus que logique, quoiqu'en dise le FC Seum emmené par les supporters du voisin lillois.

Trois pas d'élan, et un tir qui prend à contre-pied Alexandre Letellier. On joue depuis cinquante minutes ce lundi 9 mars dans un stade Bollaert-Delelis vidé de ses supporters et de son âme, et Florian Sotoca inscrit sur penalty l'unique but de la rencontre décalée de la 28e journée de L2 entre Lens et Orléans (1-0). L'attaquant artésien ne le sait pas encore - pas plus que quiconque, d'ailleurs -, mais son huitième pion en championnat (ce qui en fait le meilleur buteur lensois), le troisième en une semaine après son doublé sur la pelouse du Paris FC (0-2), assure au RC Lens son retour dans l'élite du football français après cinq ans de purgatoire. Après seulement... 28 journées.

Cap sur la Ligue ouin-ouin


Le RC Lens a-t-il roulé à ce point sur la Ligue 2, pour acter sa remontée avant même l'arrivée du printemps ? Non, et c'est d'ailleurs ce que pointent depuis 48 heures - depuis qu'elle se précise pour de bon au gré des annonces du gouvernement, de Noël Le Graet et de la LFP - tous ses haters : cette promotion, le club artésien ne l'a pas officiellement gagnée sur le terrain mais dans les instances. Un mantra martelé ça et là par les supporters ajacciens, troyens ou clermontois dont les cris d'orfraies ont trouvé sur les réseaux sociaux un savoureux écho chez leurs homologues lillois. Un club dont le président Gérard Lopez prône une fin de championnat simulée par un algorithme douteux, allant lui-même à l'encontre de la vérité du terrain.

Le speaker du RC Lens raconte son enflammade... et sa solitude

La vérité du terrain, la voilà : à l'instant où ces lignes sont rédigées, les hommes de Franck Haise sont deuxièmes. Une position synonyme d'accession directe, en fin Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer