1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Légion d'honneur : qui la reçoit, qui la mérite ?

Le Point24/08/2015 à 15:59

Lundi, le Britannique et les trois jeunes Américains qui ont maîtrisé Ayoub El Khazzani à bord du train vendredi se sont vu décerner la Légion d'honneur par le président François Hollande à l'Élysée.

Deux jours après l'attaque du Thalys reliant Amsterdam à Paris, les trois jeunes Américains et le Britannique qui ont maîtrisé Ayoub El Khazzani alors que celui-ci s'apprêtait vraisemblablement à faire un carnage se sont vu remettre lundi la Légion d'honneur à l'Élysée des mains de François Hollande. Elle récompense, selon les mots du président de la République, « le courage et le formidable acte d'humanité de Chris Norman, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone ». L'initiative a été signée du président de la République en personne.

Cette remise de médaille est conforme à la tradition : depuis deux siècles, la Légion d'honneur est accordée à des personnalités célèbres et à des citoyens inconnus en raison des mérites acquis au service de la nation. En étant ouverte à tous, et non plus seulement aux officiers, elle rompait avec la tradition des ordres d'Ancien Régime.

Qui peut l'obtenir ?

En principe, tout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation peut obtenir la Légion d'honneur. En principe toujours, vingt années d'activité minimum sont requises pour être distingué. Environ 3 000 personnes le sont chaque année, portant aujourd'hui à 92 000 le nombre de légionnaires vivants. Les étrangers, eux, sont à peu près 400 à être décorés chaque année. Mais contrairement aux citoyens français, ils ne sont pas membres de...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • cmoineau
    24 août16:15

    Beaucoup l'on, pas beaucoup la mérite, voir les distributions des 14 juillet

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer