Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Léger et économe, le Citroën C4 Cactus sera disponible au printemps

RelaxNews 06/02/2014 à 11:31

Le Citroën C4 Cactus sera dévoilé au public à l'occasion du Salon de Genève 2014. Citroën Communication / DMKC / Mark Lloyd / Frédéric Duvernier

(Relaxnews) - Citroën vient de lever le voile sur son nouveau crossover, qui sera présenté en première mondiale au prochain Salon de Genève 2014. Promettant de nombreux économies d'énergie, sa version BlueHDi n'affiche que 82g/km de rejets en CO2. Son lancement est prévu au printemps, à un premier prix inférieur à 15.000 euros.

La face avant du concept Cactus préfigure l'identité visuelle des futurs modèles de la ligne C de Citroën, se caractérisant par des surfaces lisses qui mettent en scène les chevrons et une signature lumineuse à base de projecteurs LED. La voiture se distingue également par la présence de nouveaux éléments graphiques, les Airbumps, des petites capsules d'air censées amortir les chocs et aperçues sur le concept Cactus présenté par Citroën au Salon de Francfort 2013. Au final, cette C4 Cactus pèse 200kg de moins qu'une C4 ordinaire.

En ce concerne le toit panoramique de Cactus, il est doté d'un traitement thermique qui laisse passer uniquement la lumière, mais pas la chaleur. Il protège ainsi des rayons UV l'ensemble des occupants.

A l'intérieur, l'interface devient 100% digitale, toutes les commandes se retrouvant rassemblées sur un seul écran tactile de 7 pouces (aides à la conduite, climatisation, téléphonie main libre, navigation, streaming audio...). Le conducteur peut s'il le souhaite basculer vers le portail d'applications Citroën Multicity Connect, qui lui permet de trouver rapidement la station-service la plus proche et la moins chère, de rechercher un hôtel ou un restaurant ou bien encore de s'informer sur l'état du trafic.

Le C4 Cactus sera décliné en quatre motorisations, soit deux blocs essence et deux diesel, répondant aux futures réglementations Euro6 et équipés de surcroit du Stop&Start.

Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën, résume le nouveau positionnement de la gamme : "Plus de design, plus de confort, plus de technologie utile, et le tout pour un budget maîtrisé".

Site officiel du Citroën C4 Cactus : c4cactus.citroen.com

Le Citroën C4 Cactus en vidéo : youtu.be/OqHGBsVTkVg

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.