Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LeBron James sonne la révolte, les Cavs se réveillent

SPORT36504/11/2017 à 07:56

Emmenés par un LeBron James exceptionnel (57 points, deuxième plus gros total de sa carrière), Cleveland s'est imposé sur le parquet de Washington (122-130) et a ainsi mis fin à sa série de quatre défaites de rang. Boston a enchaîné avec une septième victoire d'affilée du côté d'Oklahoma City (94-101), alors qu'Orlando a connu un coup d'arrêt face à Chicago (83-105).

Le match de la nuit

L'affiche laissait espérer quelques rebondissements. Ceux-ci ont bien eu lieu. En déplacement chez Oklahoma City, Boston a d'abord été foudroyé par un Thunder très costaud en première période (55-37) à la pause. Mais Paul George (25 points), Russell Westbrook (19 points) et consorts ont baissé la garde dans le second acte, ce qui a permis aux Celtics de remonter leur retard et de faire la différence en fin de rencontre. Auteur de 25 points, Kyrie Irving n'y a pas été pour rien et Boston, fort de cette septième victoire d'affilée (94-101), est toujours leader à l'Est.

La perf de la nuit

Dans une telle situation, c'était à lui de prendre les choses en mains. LeBron James n'a certainement pas apprécié le début de saison raté des Cavaliers, qui restaient sur quatre défaites consécutives au moment d'aller rendre visite aux Wizards. « The King » a sorti un match monstrueux, en témoignent les 57 points qu'il a inscrits et qui ont permis à la franchise de Cleveland d'enfin renouer avec le succès (122-130). Il s'agit tout simplement du deuxième total de points le plus élevé de la carrière de l'ailier des Cavs, dont le record personnel en saison régulière est fixé à 61 unités (contre Charlotte, le 3 mars 2014).

Le Français de la nuit

Orlando a effectué une très bonne entame d'exercice et Evan Fournier n'y est pas pour rien. L'ancien Poitevin a dépassé la barre des 20 points pour la huitième fois en neuf matchs (21 points, 5 rebonds, 3 passes et 1 contre en 33 minutes). Cela n'a cependant pas empêché le Magic de s'incliner sur son parquet contre Chicago (83-105). Malgré 15 points et 7 rebonds, Rudy Gobert a lui aussi connu la défaite puisqu'Utah a été battu par Toronto (100-109).

Le flop de la nuit

Le début de saison de Brooklyn n'était peut-être qu'un feu de paille. La franchise new-yorkaise affichait un bilan positif après trois matchs (deux victoires pour une défaite) mais tout s'est ensuite gâté. Malgré un succès face aux Cavaliers (112-107), les Nets ont perdu lors de quatre de leurs cinq dernières sorties. Dernier revers en date ce vendredi soir, contre les Los Angeles Lakers (124-112). Brook Lopez (34 points, 10 rebonds) a profité de l'occasion pour faire mal à ses anciens coéquipiers.

La décla de la nuit

« J'ai juste essayé de rester aussi éloigné de moi-même que possible. Ne pas me poser de questions, rester confiant, avancer progressivement et suivre ma routine. J'effectue des lancers-francs tous les jours. » Denver s'est imposé de justesse face à Miami (95-94) grâce à trois lancers-francs convertis dans les ultimes secondes par Paul Millsap. L'ailier fort des Nuggets a su faire abstraction de ses deux tentatives précédemment ratées.

 

Le Top 10 de la nuit

https://youtu.be/6maJEesyG4E

NBA - SAISON REGULIERE

Vendredi 03 Novembre 2017

Orlando Magic - Chicago Bulls : 83-105

>>> Stats d'Evan Fournier (ORL) : 21 points, 5 rebonds, 3 passes et 1 contre en 33 minutes

Washington Wizards - Cleveland Cavaliers : 122-130

>>> Stats de Ian Mahinmi (WAS) : 2 points et 3 rebonds en 11 minutes

Philadelphia 76ers - Indiana Pacers : 121-110

>>> Stats de Timothé Luwawu-Cabarrot (PHI) : 6 points et 1 passe en 13 minutes

Detroit Pistons - Milwaukee Bucks : 105-96

Atlanta Hawks - Houston Rockets : 104-119

New York Knicks - Phoenix Suns : 120-107

>>> Stats de Frank Ntilikina (NYK) : 2 points et 3 passes en 18 minutes

San Antonio Spurs - Charlotte Hornets : 108-101

>>> Joffrey Lauvergne (SAS), Tony Parker (SAS) et Nicolas Batum (CHA) n'ont pas joué car blessés

Dallas Mavericks - New Orleans Pelicans : 94-99

Utah Jazz - Toronto Raptors : 100-109

>>> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 15 points et 7 rebonds en 34 minutes

Denver Nuggets - Miami Heat : 95-94

Oklahoma City Thunder - Boston Celtics : 94-101

>>> Guerschon Yabusele (BOS) n'a pas joué

Los Angeles Lakers - Brooklyn Nets : 124-112

>>> Yakuba Ouattara (BRO) n'a pas joué

>>>Toute l'actualité de la NBA en cliquant ici

>>>Les classements en cliquant ici


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.