Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Wifi peut désormais être utilisé pour détecter des bombes
information fournie par Le Point 20/08/2018 à 06:12

C'est une image courante dans les transports ou les lieux publics. Au choix, une équipe cynophile vient renifler vos affaires ou vous passez par un long et fastidieux contrôle. Mais, tout cela pourrait bientôt n'être plus qu'un mauvais souvenir. Une équipe de chercheurs de l'équipe de Rugters aux États-Unis vient de démontrer qu'il serait possible d'utiliser le Wifi pour détecter des armes, des bombes ou des produits explosifs, explique le site EurekAlert.

Lire aussi.

Terrorisme, la sécurité illusoire des aéroports

Bien sûr, la technologie est déjà présente dans ce type de contrôle de sécurité comme le souligne Numerama. C'est, par exemple, le cas des scanners à rayons X dans lesquels vous devez faire passer vos sacs. Ils permettent de visualiser ce qui se trouve à l'intérieur. Mais c'est un processus qui est coûteux, et peut aussi être invasif. « Un contrôle traditionnel nécessite généralement des effectifs importants et un équipement particulièrement coûteux », détaille ainsi le site américain.

Connaître la quantité de liquide dans votre bouteille

À l'heure actuelle, quand vous passez à l'aéroport, tous vos sacs doivent être contrôlés. Il faut même souvent sortir votre ordinateur ou votre appareil photo de leur étui. Mais, un simple usage du réseau Wifi pourrait identifier facilement les éléments dangereux....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer