1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Vatican corrige les déclarations du pape sur l'homosexualité
Le Point27/08/2018 à 16:58

Face à la polémique sur les propos du pape François, le Vatican a effectué un véritable rétropédalage en modifiant le texte. Ainsi, le verbatim de sa déclaration publié ne fait plus référence à la « psychiatrie ». Le pape, interrogé sur l'homosexualité, n'aurait pas voulu évoquer cette question comme une « maladie psychiatrique ».

Le pape argentin avait recommandé dimanche le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l'enfance chez leur progéniture, au cours d'une conférence de presse dimanche dans l'avion qui le ramenait d'Irlande à Rome.

Lire aussi. Abus sexuels : en Irlande, le pape demande pardon

Il est nécessaire de tenir compte de l'âge des personnes, avait expliqué le pape, interrogé sur ce qu'il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. « Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire, par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans », a dit Jorge Bergoglio.

Il ne voulait pas parler de maladie psychiatrique

Le mot « psychiatrie » a été retiré du verbatim publié lundi par le service de presse du Vatican, « pour ne pas altérer la pensée du pape », a expliqué à l'Agence France-Presse une porte-parole du Vatican....

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • lequippe
    27 août18:00

    il est sénile le gars !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer