1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le texte sur la PMA présenté "avant les vacances d'été"
Reuters16/05/2019 à 11:07

LE TEXTE SUR LA PMA PRÉSENTÉ "AVANT LES VACANCES D'ÉTÉ"

PARIS (Reuters) - Le projet de loi bioéthique, qui prévoit entre autres l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes en France, serait présenté en conseil des ministres "avant les vacances d'été", a déclaré jeudi Edouard Philippe.

"Mon objectif, c'est de présenter un texte avant les vacances d'été qui permettra de tenir les engagements qui ont été pris par le président de la République", a dit le Premier ministre sur franceinfo, refusant de dire si la PMA serait remboursée par la sécurité sociale.

"Dans ce projet de loi sur la bioéthique, il y a des questions bien plus complexes encore que la question de la PMA, plus complexes techniquement, juridiquement, et peut-être même philosophiquement, éthiquement", a-t-il souligné. "Ce sera je l'espère un très beau débat parlementaire qu'il faut aborder sans volonté de cliver, en expliquant".

Mi-mars, Edouard Philippe avait exprimé le souhait de voir la loi bioéthique être présentée au mois de juin en conseil des ministres.

La PMA est pour l'heure réservée en France aux couples hétérosexuels infertiles. Dans un avis rendu sur la prochaine révision de loi de bioéthique, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) s'est prononcé en septembre pour son extension aux femmes célibataires et homosexuelles.

Les questions éthiques et sociétales restent politiquement sensibles en France, six ans après l'adoption mouvementée de la loi ouvrant la voie au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe sous le quinquennat de François Hollande.

(Marine Pennetier, édité par Myriam Rivet)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • janaliz
    16 mai11:58

    Vive les éprouvettes et les techniciens manipulateurs !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer