Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Taillevent rassemble les cinq meilleurs vins du monde

RelaxNews02/10/2013 à 11:48

(Relaxnews) - Le restaurant du 8e arrondissement de Paris va proposer un menu d'exception autour des cinq vins blancs désignés comme les meilleurs au monde par le critique gastronomique Curnonsky.

Celui qui fut élu Prince des gastronomes avait sa place attitrée au Taillevent. Avant cela, au début des années 1930, Maurice Edmond Saillant dit Curnonsky, célèbre pour ses recueils sur la cuisine régionale et les meilleurs restaurants de France, avait établi sa liste des meilleurs blancs du monde : le château-d'Yquem en Sauternes, le montrachet en Bourgogne, la coulée-de-serrant en Anjou, le château-grillet dans la vallée du Rhône, et le château-chalon dans le Jura.

Depuis, rassembler ces crus dans un même repas relève de la quête du graal pour les amateurs avertis. Le restaurant deux étoiles spécialiste des accords mets-vins se lance le défi et propose dès la mi-octobre le menu "Les cinq de Curnonsky".

Chaque millésime, choisi par Pierre Bérot, directeur du département vin de la Maison Taillevent, est proposé en accord avec avec un plat élaboré par le chef Alain Solivérès.

Un château-grillet 2005 du domaine Neyret-Gachet sera ainsi proposé avec un homard bleu "à la Cardinale", "ce 2005 est magnifique aujourd'hui, long, dense et racé, répondant parfaitement à la chair du homard", note Pierre Bérot.

Un savennières-coulée de serrant 2004 du Clos de la Coulée de Serrant sera servi avec un saint-pierre cuit entier en pâte de sel. Une poularde de Bresse à la reine, farcie de truffes et foie gras, accordera ses notes au montrachet grand cru "Marquis de Laguiche" cuvée 2002 de Joseph Drouin.

Enfin, fromage et dessert seront accompagnés d'un château-chalon 2005 du Domaine Macle pour le vieux comté 36 mois et d'un château-d'yquem 2003 sauternes 1er cru supérieur pour l'omelette norvégienne.

Ce menu exceptionnel, d'une valeur de 1.200? par personne, aura une durée limitée du 14 octobre 2013 au 10 janvier 2014. Seulement cinq tables de 10 personnes seront proposées sur cette période, sur réservation.

Site : www.taillevent.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.