Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le surprenant court-métrage écrit par un algorithme !
information fournie par Le Point 10/06/2016 à 19:20

Des dialogues surréalistes, une intrigue incohérente... Le court-métrage Sunspring est tout cela, mais bien plus encore. Il s'agit en effet du premier film écrit par le programme Benjamin mis au point par le réalisateur Oscar Sharp et le chercheur en intelligence artificielle Ross Goodwin.

« Juste au-dessus du clavier de votre smartphone vit une intelligence artificielle. Elle a été entraînée à partir de nombreux SMS et d'e-mails. Et essaie de deviner ce que vous voulez écrire. Nous étions curieux de découvrir ce qui se passerait si nous entraînions un tel programme à faire quelque chose d'autre », expliquent les deux Américains en préambule de leur film dévoilé jeudi sur le site Arstechnica.com.

C'est de cette idée qu'est né Benjamin. Après plus d'une année de recherches et de nombreux algorithmes, Ross Goodwin réalise en effet le rêve d'Oscar Sharp de collaborer avec une intelligence artificielle sur un scénario.

Des dialogues étranges

Les deux hommes ont « nourri » leur programme de dizaines de scénarios de film de science-fiction, de Ghostbusters à Interstellar , en passant par Le Cinquième Élément , que Benjamin a étudié avec précision, apprenant à prédire quels mots et quelles phrases apparaissaient le plus souvent ensemble. Benjamin apprend par ailleurs à copier la forme d'un scénario, et suggère des indications de mise en scène, mais aussi...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer