Le Samu social lance pour la première fois un appel aux dons en bitcoins
Le Point•16/01/2018 à 06:11
"Faites partie des premiers cryptodonateurs", encourage le site internet du Samu social de Paris. L'association, en partenariat avec la Maison du bitcoin ? une plateforme d'échange de cryptomonnaie ?, a lancé un appel aux cryptodons, lundi 15 janvier. Le but, récolter des fonds pour favoriser l'accès au numérique des sans-abri. « Le Samu social de Paris, qui s'est lancé depuis un an dans les campagnes d'appel à dons, est heureux d'être la première organisation à tenter l'aventure du don en cryptomonnaie. Nous espérons que parmi les détenteurs de bitcoin se trouvent des cryptodonateurs. La solidarité doit être partout », estime Christine Laconde, directrice générale du Samu social de Paris sur le site de l'association.
« On pense qu'il y a de gros détenteurs de bitcoins qui ont fait des plus-values importantes et qui peuvent avoir envie de faire un geste solidaire et de donner au Samu social de Paris », ajoute Stéphane Delaunay, le directeur de la communication de l'association, interrogé par RFI.
L'opération doit durer un mois, jusqu'au 15 février, date limite de la conversion des cryptodons en euros à la Maison du bitcoin. C'est la première fois en France qu'une organisation solidaire organise une collecte de fonds en cryptomonnaie. Ainsi, les détenteurs de portefeuilles bitcoin peuvent, grâce à un QR code disponible sur le site internet de l'association, offrir une somme libre au Samu social de...
Lire la suite sur Le Point.fr
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer