Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Salon de Francfort 2013 sous le signe des économies d'energie

RelaxNews11/09/2013 à 10:36

Le 65e Salon de Francfort se tiendra du 12 au 22 septembre 2013. IAA

(Relaxnews) - La 65e édition du Salon automobile international de Francfort se tiendra du 12 au 22 septembre. De nombreux concept-car hybrides et électriques proposeront une vision de la voiture du futur tandis que la voiture connectée devient de plus en plus la règle.

Les constructeurs allemands sont bien entendu les plus attendus, à l'image de Mercedes qui va présenter sa nouvelle Classe S ("la meilleure voiture du monde" dixit le constructeur), BMW qui devrait créer l'événement en dévoilant les versions de série de ses très attendues BMW i3 (100% électrique) et BMW i8 (un spyder hybride) et d'Audi avec ses nouvelles A8 et Audi A3 Cabriolet.

De son côté, Volkswagen va une nouvelle fois décliner sa Golf, avec de nouvelles versions sportives (Golf R) et tout électrique (e-Golf), tandis qu'Opel mettra une nouvelle fois en avant la connectivité de l'Adam à travers une série spéciale limitée.

Contrôle du rythme cardiaque et grand luxe

Parmi les nombreuses attractions prévues, Fiat fêtera de son côté les 30 ans de sa Panda 4x4 tandis que Porsche célébrera les 50 ans de sa 911. De son côté, Ford promet que son S-MAX Concept disposera d'un système intégré de contrôle de la glycémie et du rythme cardiaque.

Les amateurs de luxe pourront se rincer l'oeil avec la nouvelle Bentley Continental GT S, déclinée en versions coupé et cabriolet, mais aussi le concept-car Ermenegildo Zegna Quattroporte signé Maserati.

Les supercars ne seront pas en reste puisqu'en plus de la Ferrari 458 Speciale, le Salon va accueillir la nouvelle Porsche 918 Spyder ainsi que les McLaren 12C et 12C Spider dédiées au 50e anniversaire de la marque.

La 308 en vedette française

Côté Français, c'est la Peugeot 308 qui représentera le plus gros lancement de ce salon, accompagnée des nouvelles versions restylées des 3008 et 5008 ainsi que de l'ensemble des modèles à économie d'énergie BlueHDi de la marque.

De son côté, Citroën fait le pari d'un nouveau visage pour sa future gamme C, symbolisée par le concept de crossover hybride Cactus.

Renault présentera en Allemagne un nouveau concept-car premium, en plus de mettre en avant toute sa gamme 100% électrique. Côté Dacia, c'est le Duster restylé qui sera particulièrement mis en valeur.

Une exposition originale réunira de nombreux modèles présentés à Francfort il y a tout juste 30 ans, à l'image de l'Audi 80 quattro, de la Mercedes-Benz 190 E ou de l'Opel Monza GSE.

Le Salon de Francfort a réuni 928.100 visiteurs en 2011, contre 1,231 million du Mondial de l'Automobile à Paris en 2012.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.