Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le RN demande à Macron de "présenter des excuses" pour les 100.000 morts du Covid
AFP16/04/2021 à 12:18

Le porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu le 3 mars 2020 à Paris ( AFP / Ludovic Marin )

Le porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu le 3 mars 2020 à Paris ( AFP / Ludovic Marin )

Le porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu a estimé vendredi que le président Emmanuel Macron "devrait présenter des excuses" pour les 100.000 morts de l'épidémie de Covid-19, et mis en garde contre l'utilisation d'un pass sanitaire qui pourrait conduire à la pose d'un "implant" numérique.

"Emmanuel Macron devrait présenter des excuses aux Français (...) pour la facon dont il a géré lamentablement cette crise, je crois que ce serait le minimum", a déclaré sur France 2 le candidat du RN aux élections régionales dans les Hauts-de-France.

"On n'a pas à s'enorgueillir de ce qui se passe dans notre pays. Nous sommes lanterne rouge sur les vaccinations, nous déplorons plus de 100.000 morts. Le président de la République devrait reconnaître qu'il s'est trompé de chemin plusieurs fois", a ajouté le député du Nord.

Le porte-parole du RN a dit également avoir "de vraies difficultés" avec l'éventualité d'un pass sanitaire, "grand fantasme de l'Union européenne et de ce gouvernement" pour "fliquer constamment tous les Français", qui pourrait conduire à l'introduction d'"un implant" - hypothèse souvent évoquée dans la sphère complotiste.

"A partir du moment où on présentera tous un QR code sur notre téléphone, un jour viendra, c'est le grand fantasme du citoyen numérique, où on dira +au lieu de le présenter (avec) votre QR code, faites-vous un implant+", a déclaré M. Chenu. 

"Toute notre santé serait sous contrôle", parce qu'"on peut imaginer que le pass sanitaire soit le début de ce qu'on appelle la numérisation de l'ensemble des données des citoyens", selon l'élu RN.

A propos de la réouverture de certains lieux, envisagée par le gouvernement à la mi-mai, M. Chenu a souhaité "libérer les Français en premier" et "dès que possible". 

"Il ne faut pas commencer par rouvrir les frontières d'une façon incontrôlée mais libérer les Français là où ils travaillent" avec "des mesures territorialisées", a affirmé M. Chenu, qui souhaite "en parallèle (un) maintien des aides" et appelle le gouvernement à "anticiper". "On ne peut pas dire que l'anticipation ait été le grand marqueur de ce gouvernement", a-t-il dit.

Le député souverainiste et candidat à l'Elysée Nicolas Dupont-Aignan a estimé sur Cnews que "le meilleur hommage que l'on puisse rendre c'est d'arrêter de commettre des erreurs" et "'c'est l'action", comme "développer les soins précoces".

are/ib/mpm

11 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M7163258
    16 avril17:18

    jean895 et son copain du RN même irresponsabilité !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer