Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le RN appelle le gouvernement à fixer "une règle claire" sur le port du masque
Boursorama avec Media Services13/07/2020 à 12:23

L'eurodéputé faisait notamment référence aux attroupements constatés à Nice ce week-end. ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

L'eurodéputé réagissait aux images d'attroupements sans respect des gestes barrières à Nice samedi soir. 

Une foule compacte est apparue à Nice, sur le promenade des Anglais, ce week-end, à l'occasion d'un concert, à quelques jours des images du Puy-du-Fou où l'on a pu apercevoir des spectateurs rassemblés au mépris des gestes barrières.

Face à ces images, Nicolas Bay a jugé sur Franceinfo qu'il faudrait "au lieu de parler, appliquer une règle qui soit claire", et a estimé que "quand on fixe une règle claire, les Français l'appliquent".

Emmanuel Macron a lui rappelé que "les gestes barrières ne sont pas une option", dans un tweet dimanche soir. "La question de développer" le port du masque est "à l'étude" et concernerait "prioritairement" les lieux clos, a déclaré de son côté le Premier ministre Jean Castex, en déplacement en Guyane.

Reprise de l'épidémie

"S'il y a nécessité de porter le masque dans les lieux publics clos, à ce moment-là, il faut le mettre en oeuvre dans les meilleures conditions et le plus tôt possible", a insisté Nicolas Bay, qui regrette que "dès qu'il y a une décision à prendre, même assez mineure ou très technique, c'est des jours et des jours, voire des semaines et des semaines, de débat".

Le député LFI Eric Coquerel s'est lui aussi "étonné que le gouvernement, en fonction des données de l'épidémie, semble hésiter". "C'est cette impression d'improvisation qu'on a connu avant le confinement qui se répète. En tout cas, moi je pense que les médecins ont raison et je me l'applique", a-t-il indiqué sur France inter, confessant s'être lui-même relâché ces derniers temps: "Je suis souvent dans des manifestations, des photos ont circulé et je dois dire que je n'ai pas été forcément le plus prudent et je m'en veux".

Vendredi soir, le nombre des décès depuis le début de l'épidémie a franchi la barre symbolique des 30.000 morts, selon le dernier bilan quotidien du ministère de la Santé, s'établissant à 30.004 décès.

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • rodan3
    13 juillet14:15

    oui, en effet, le port du masque devrait être obligatoire pour le RN, tous ses cadres et membres, cela éviterait de polluer l'atmosphère avec leurs dires dires nauséabonds et donner du grain à moudre au belliqueux Joly Coco, qui bassine tout le monde de Boursorama avec ses posts décadents sur une époque périmée... ( la lutte des classes) .. !!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer