1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le recul de la consommation plonge l'Allemagne en récession
Reuters25/05/2020 à 09:31

LE RECUL DE LA CONSOMMATION PLONGE L'ALLEMAGNE EN RÉCESSION

BERLIN (Reuters) - Le recul des investissements en capital, de la consommation et des exportations a plongé l'Allemagne en récession au premier trimestre, montrent les chiffres détaillés du produit intérieur brut (PIB) de la première économie d'Europe publiés lundi.

L'économie allemande a basculé dans la récession au premier trimestre et subi sa plus violente contraction depuis la crise financière mondiale en 2009, en raison de la fermeture des entreprises et des commerces décidée pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Le PIB de l'Allemagne a reculé de 2,2% sur les trois premiers mois de l'année par rapport au trimestre précédent, confirment les chiffres détaillés publiés lundi par Destatis, l'office fédéral de la statistique.

Les investissement en capital ont baissé de 6,9%, la consommation de 3,2% et les exportations de 3,1% sur les trois premiers mois de l'année, montrent ces données.

Cela signifie que la consommation des ménages a amputé l'activité économique de 1,7 point de pourcentage au premier trimestre, le commerce net retirant pour sa part 0,8 point de pourcentage.

Les économistes s'attendent à ce que la chute du PIB de l'Allemagne s'accentue au deuxième trimestre, le confinement ayant surtout concerné les mois d'avril et mai, mettant à l'arrêt complet de nombreux secteurs, comme la restauration et le tourisme.

(Joseph Nasr; version française Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • rillouto
    25 mai10:40

    les gens commencent a etre de moins en moins des con-sommateurs,ils comprennent beaucoup plus de choses depuis internet,regardez les taux de croissance mondiaux depuis des années,on est tous proche de zero ... et les nvlles generations qui viennent, sont de + en + ecolos,non vraiment, faut anticiper, ce monde de consommation est a sa fin,inventez nous un nouveau monde !!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer