Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le QG de la marine ukrainienne à Sébastopol passe aux pro-russes

Reuters19/03/2014 à 13:18

DES PRO-RUSSES S'EMPARENT QUARTIER GÉNÉRAL DE LA MARINE UKRAINIENNE À SÉBASTOPOL

SEBASTOPOL Ukraine (Reuters) - Des soldats appartenant aux forces pro-russes ont pris mercredi le contrôle du quartier général de la marine ukrainienne à Sébastopol, une dizaine de militaires ukrainiens sans arme et en civil étant escortés à l'extérieur des bâtiments.

Un journaliste de Reuters sur place a constaté que trois drapeaux russes flottaient sur l'une des entrées du quartier général gardée par des soldats dont les uniformes étaient dépourvus d'insignes.

Plus tôt dans la matinée, des hommes en civil avaient pénétré dans les locaux pour discuter avec les militaires présents, avait indiqué un porte-parole de la marine ukrainienne précisant qu'aucune violence n'avait été commise.

Le porte-parole a dit supposer que les civils appartenaient aux groupes "d'auto-défense" principalement constitués de volontaires qui soutiennent le rattachement de la Crimée à la Russie.

A Kiev, le ministre ukrainien de la Défense Ihor Tenioukh a affirmé que les forces ukrainiennes ne se retireraient pas de la péninsule bien que le président russe Vladimir Poutine ait signé un décret l'intégrant dans la Fédération de Russie.

Interrogé par des journalistes pour savoir si les unités de l'armée ukrainienne allaient quitter la république autonome, Ihor Tenioukh a répondu: "Non. Nous resterons".

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a autorisé son ministre de la Défense à se rendre sur place pour "résoudre la situation".

Un ministre, qui a participé à une réunion du gouvernement à Kiev, a précisé que l'objectif de cette initiative était "de s'assurer que le conflit ne prenne pas une nature militaire".

Le Premier ministre de Crimée Sergueï Aksionov a annoncé qu'aucun officiel ukrainien envoyé par Kiev ne serait autorisé à entrer sur le territoire de la péninsule, rapporte l'agence de presse russe Interfax.

"Ils ne sont pas bienvenus en Crimée. Personne ne les laissera entrer en Crimée, ils seront renvoyés", a dit Aksionov cité par Interfax.

La Russie a annoncé qu'elle avait entamé des manoeuvres aériennes à grande échelle dans les régions occidentales de la Fédération, a dit un responsable de la défense russe cité par Interfax.

Ces exercices concernent des avions de combat et des bombardiers et se déroulent principalement dans les régions du nord-ouest et non le long de la frontière ukrainienne, a-t-il ajouté.

Le contre-torpilleur américain Truxtun a entamé mercredi une journée de manoeuvres en mer Noire avec les marines roumaine et bulgare, a annoncé un responsable de l'aéronavale américaine.

(Aleksandar Vasovic, avec Pavel Polityuk à Kiev; Pierre Sérisier pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.