1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le premier tour de la présidentielle française vu de l'étranger...
Le Point24/04/2017 à 09:35

C'est souvent de loin qu'on voit le mieux le paysage. Un petit tour d'horizon de la presse étrangère se révèle riche d'enseignement. Si la plupart des médias internationaux pronostiquent, comme les sondages, une victoire d'Emmanuel Macron au second tour, des lignes de fracture très nettes apparaissent selon les pays.

Outre-Atlantique, les journalistes insistent sur le rejet historique des partis « mainstream » que sanctionne le vote du 23 avril. 

Du New York Times

au Washington Post, en passant par le quotidien populaire USA Today, tous les journalistes relèvent la rupture qui s'opère actuellement à gauche comme à droite avec la disqualification du Parti socialiste et de la formation LR. S'ils s'interrogent sur le cap que tiendra le candidat d'En marche !, (« un novice en politique », soulignent-ils), les observateurs américains décrivent Marine Le Pen sous des termes peu amènes (« l'exaltée de l'extrême droite »), la comparant souvent à une version féminine de Donald Trump.

C'est la jeunesse du candidat arrivé en tête du premier tour qui étonne le plus. Le Los Angeles Times révèle ainsi que même Louis-Napoléon Bonaparte était plus âgé que lui (40 ans) lors de son accession au pouvoir. Cette précocité de l'outsider politique français, comme le fait que Marine Le Pen n'ait jamais occupé de fonction...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer